Johnny : la comédie musicale (officielle) confirmée pour 2022
Alors qu’à partir du 18 décembre prochain devrait se jouer au Casino de Paris, malgré la colère de Laetitia HALLYDAY le spectacle « L’idole des jeunes » (« Un substitut, comme l’aspartame pour le sucre« ), Michel JANKIELEWICZ, le nouveau conseiller de cette dernière (remplaçant au pied levé Sébastien FARRAN), annonce aussi officiellement à l’AFP la comédie musicale autour des tubes de Johnny HALLYDAY, « vers 2022« . « Une comédie musicale, qui ne raconte pas la vie de Johnny, mais utilise ses chansons comme dans « Mamma Mia!« » poursuit-il.
Michel JANKIELEWICZ revient aussi sur le triomphe de Jean-Baptiste GUEGAN, estimant que « La voix de Johnny », son show, est « vendu comme un spectacle hommage« , ce qui « n’est pas très sain« . « GUEGAN a du talent, mais on n’écoute pas la voix de Johnny à son spectacle, il faut qu’il reste à sa place, on ne remplace pas Johnny, comme on ne remplace pas AZNAVOUR, BÉCAUD ou NOUGARO« . Et d’égratigner l’auteur Michel MALLORY : « Je ne crois pas qu’il s’agisse de chansons que Johnny auraient enregistrées. Quand Johnny allait sortir un album, tout Paris écrivait pour lui« .
LE SAVIEZ-VOUS ?
L’évènement « Johnny Hallyday, un soir à l’Olympia » a été programmé le 1er décembre prochain, juste avant le deuxième anniversaire de son décès survenu le 5 décembre 2017. Trois projections concerts/témoignages (12h00, 16h00 et 20h00), une heure trente environ, pour conter l’histoire de Johnny et la célèbre salle de la rue des Capucines. On y verra notamment le rockeur s’exprimer « dans des interviews que j’avais faites avec lui et qu’on n’avait pas utilisées« , explique à l’AFP Michel JANKIELEWICZ. Il y aura aussi des images de concerts, de toutes époques, et notamment des duos à l’Olympia, en 2000, « jamais diffusés« .
« L’Olympia va être décoré, la salle de billard sera ouverte et il y aura des objets de Johnny comme des tenues de scène pour l’Olympia, des guitares« . Les détenteurs de billets VIP pourront « aller dans les loges ou au petit bar Marylin. Il devrait y avoir des motos, ça va faire du bruit sur le boulevard« .
Par Damien Louvetys