Sébastien Farran (le dernier manager de Johnny) lâche Laeticia Hallyday

Par damien_louvetys
Le 11 septembre 2019
5 mins

Historique. Sébastien FARRAN, qui était le manager de Johnny HALLYDAY depuis 2012, a décidé de mettre un terme à ses activités auprès de Laeticia. C’est Michel JANKIELEWICZ, un ancien proche du Taulier, qui va prendre sa place. « J’avais fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son œuvre dans l’esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu’il estimait. C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure » déclare Sébastien FARRAN.

La veuve de l’artiste disparu en 2017, semble bouleverser tout son entourage (elle a renvoyé cet été ses avocats du cabinet d’Ardavan Amir-Aslani, qui gérait pourtant ses affaires et celles de Johnny depuis neuf ans, puis elle a pris un avocat pour défendre les intérêts de ses filles Jade et Joy). Depuis un an, Laeticia a vu son image médiatique se dégrader et a subi en France deux revers judiciaires dans la succession controversée de son mari. Elle prépare la contre-attaque, avec dans la ligne de mire, le deuxième round d’un procès qui aura lieu le 6 novembre prochain, à la cour d’appel de Versailles (Yvelines).

Les rumeurs et les informations de certains médias font état d’un rapprochement récent entre Laeticia HALLYDAY et son père, André BOUDOU. Or ce dernier et FARRAN ne s’apprécieraient guère. Ce dernier semble donc juger que l’esprit qui accompagne désormais la gestion de l’œuvre de Johnny ne correspond plus à ce qu’aurait souhaité l’artiste et qu’il n’est plus accompagné des personnes que Johnny estimait. « Je souhaite à Laeticia d’entretenir avec succès ce que Johnny a construit au long de son immense carrière » conclut Sébastien FARRAN dans son communiqué.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Episode n°3. Si le maire de l’île aurait demandé à Laeticia HALLYDAY le déplacement de quelques mètres du corps de Johnny, et que cette dernière aurait accepté, ce n’est que sur la volonté du rocker. Elle réfute fermement les dires de David et Laura selon lesquels ils n’auraient pas été informés (voir sur ce lien). « La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J’ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet » précise la mère de Jade et Joy. Informé de la volonté de Johnny, certes, mais pas des probables prochains travaux. Le chanteur devrait en effet être déplacé au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, à deux mètres de l’emplacement actuel, un peu plus près de la mer. La raison ? La construction d’un caveau familial. « Laura est extrêmement choquée » a fait savoir au « Figaro » Maître Hervé TÉMIME, l’un de ses avocats. « David n’était pas plus au courant« .

Si le transfert de la tombe se ferait en pleine nuit, et que mi-septembre aurait été évoquée, la date officielle n’est pour l’heure pas encore connue. Il faudra pour cela déménager des sépultures datant de l’époque où l’île était suédoise (1784-1877). « Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour » poursuit-elle sur Instagram.

Par Damien Louvetys