Ecoutez le premier single de Jean-Baptiste Guegan (le sosie vocal de Johnny) !
Popularisé grâce à sa participation à l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6, le sosie vocal de Johnny HALLYDAY, Jean-Baptiste GUEGAN (« La voix de Johnny« ), sort son premier single « Retourner là-bas« , le 19 juin prochain chez SMART/Sony Music. A la base, les chansons étaient destinées à Johnny HALLYDAY, écrites et composées par Michel MALLORY. Un opus entier d’inédits destinés à la star disparue, sous la houlette de Michel MALLORY, enregistré à Nashville, est prévu pour la rentrée prochaine.
Un nouvel album de Johnny HALLYDAY, ou presque, va donc voir le jour. Des chansons inédites validées par ce dernier, puis finalement laissées sur le bord de la route, et récupérées à présent par Jean-baptiste GUEGAN. « Jean-Baptiste GUEGAN chante comme ça, il n’imite personne. Il est tombé dans le chaudron quand il était petit et il est imprégné » explique Michel MALLORY, à l’initiative du projet, sur BFMTV. Ces titres, écrits par le célèbre parolier, seront ses derniers travaux. « Après ça, je plie les gaules… Vous n’entendrez plus parler de moi. C’est fini« .
LE SAVIEZ-VOUS ?
Au lendemain de la décision de la justice française considérant que Johnny HALLYDAY était un résident français, la veuve de l’artiste annonce qu’elle demande à devenir américaine (voir sur ce lien). Un choix stratégique ? Selon son avocat Ardavan AMIR-ASLANI, cette démarche intervient simplement « après le délai légal de cinq années de carte verte« . Selon son cabinet, Johnny HALLYDAY, mort en décembre 2017, « avait prévu d’en faire autant« . « Laeticia HALLYDAY ne renoncera pas à la nationalité française. Elle devrait obtenir la nationalité américaine d’ici une année. Ma cliente tient ainsi à respecter la volonté de Johnny HALLYDAY qui avait lui-même exprimé à maintes reprises le souhait d’acquérir la nationalité américaine » a-t-il insisté. La procédure ne concerne en revanche pas Jade et Joy, les deux filles du couple, car elles sont mineures. « Dès lors que leur mère aura obtenu la nationalité américaine, elles pourront acquérir automatiquement la nationalité américaine à leur tour« .
Par Damien Louvetys