Marcel Amont publie une nouvelle autobiographie
Et de 4 ! Marcel AMONT dévoile une nouvelle autobiographie, pourtant quelque peu différentes de ses ainées. Chacune ayant une particularité bien précise. La précédente par exemple « Lettres à des amis » (2014) était présentée sous la forme épistolaire. « Les coulisses de ma vie » actuellement en librairies aux éditions Flammarion, est écrite à quatre mains, sous le regard bienveillant de son fils Mathias MIRAMON. Dans ce témoignage touchant, drôle et sincère, Marcel AMONT partage son expérience de vie. Ce qui l’a conduit sous les lumières du music-hall, comment il a vécu à l’ombre des spots, ce qu’il a appris de l’existence. À l’aube de son 90ème anniversaire (qu’il a fêté le 2 avril dernier sur la scène de l’Alhambra).
« Il m’est déjà arrivé de raconter ma vie ailleurs, noir sur blanc, de conter par le menu les péripéties d’une existence promise à la stabilité d’un marin d’eau douce et devenue celle d’un corsaire au long cours… Cette fois-ci, on attendait de moi que, dépassant le simple cadre de la narration, je retire de ma vie une substantifique moelle digne d’intérêt et susceptible d’être transmise au plus grand nombre. Seul un regard neuf pouvait m’aider à accomplir cette tâche. J’ai trouvé sous mon nez ce regard fraternel : celui de… mon fils Mathias ! Si nous avons décidé de rédiger les pages du présent ouvrage à la première personne du singulier, elles furent, en permanence, « jouées » à quatre mains » explique-t-il dans l’argumentaire.
Par ailleurs, le nouvel album de Marcel AMONT « Par-dessus l’épaule« , est toujours en bacs. Un disque de duos en compagnie des plus grands noms de la chanson française, de Charles AZNAVOUR à Francis CABREL, en passant par Alain SOUCHON, Maxime LE FORESTIER, François MOREL, reprenant ses plus grands succès, mais aussi à un capital sympathie jamais démenti auprès du grand public. « Réaliser ses rêves, identifier en soi les dons qui rendront leur concrétisation possible, c’est le travail d’une vie, qui part d’un état des lieux réaliste ; un travail qui se commence tôt, avec acharnement, toujours à refaire, bâti sur un diagnostic lucide de soi-même » poursuit-il à nos confrères de « La République des Pyrénées ».
Par Thierry Cadet