Eurovision : Bilal Hassani se classe 16ème
Le Roi Bilal HASSANI, notre représentant français à l’Eurovision qui se déroulait ce samedi soir à Tel-Aviv, en Israël, termine sa course sur la 16ème place avec 105 points. Ça ne sera donc pas encore pour cette fois… Rappelons que la France n’a pas gagné le concours depuis quarante-deux ans, c’était en 1977 grâce à Marie MYRIAM et à « L’oiseau et l’enfant« .
Cette édition 2019 est remportée par la chanson « Arcade« , interprétée par le chanteur originaire des Pays-Bas Duncan LAURENCE, et un total de 492 points.
Bilal HASSANI, reconnaissable à ses perruques hautes en couleur et à son look androgyne, fait l’objet de nombreuses insultes homophobes et menaces de mort. A l’automne, il avait répondu à cette campagne de cyberharcèlement dans une vidéo. « Au début, je ne m’en fichais pas, les commentaires me faisaient mal, mais tu apprends à vivre avec ces 10 à 15 insultes par minute » expliquait-il à nos confrères du « Parisien ». « Tu es anesthésié. Et il ne faut pas sous-estimer l’état de notre pays« .
Par Thierry Cadet