Marlène Duval, la duettiste de Phil Barney, est de retour 17 ans après "Un enfant de toi"
En 2002, Phil BARNEY se retrouve classé n°1 du Top grâce à la relecture de son tube vieux de quinze ans, « Un enfant de toi« , réhabilité par la lofteuse et escort girl issue de la saison 2 de l’émission de télé-réalité « Loft Story« , Marlène DUVAL. Réenregistrée en duo, la chanson s’offre une seconde jeunesse auprès de toute une génération, s’écoulant à près d’un million d’exemplaires. Suivra le follow-up « Qui je suis« , avec 275 000 passages en caisse à la clef.
Dix-sept ans après, la duettiste de Phil BARNEY, Marlène DUVAL, est donc de retour avec un nouveau single : « Emmène-moi« . En attendant l’album. « On a gagné beaucoup d’argent avec Phil. Grâce à cet argent, j’ai pu financer des projets, qui aujourd’hui me font vivre et me feront vivre longtemps, en investissant dans des petits biens immobiliers » confie l’ancienne colocatrice d’Afida TURNER. Michel POLNAREFF.
En dix-sept ans, Marlène DUVAL croisera le chemin de nombreux artistes et fera à nouveau un duo remarqué sur l’album de reprises de RICARDO & LES GIPSY, mais aussi un titre avec Sergio GADI, « Be Free« . « Avec RICARDO & LES GIPSY, on fait beaucoup de concerts. Quand on fait un gala, on prend à chaque fois 1 000, 1 500 euros » poursuit-elle.
Par ailleurs, parallèlement à ses activités dans la musique, Marlène DUVAL dévoilera prochainement sa collection de lingerie fine. En attendant la sortie officielle de ses ensembles de dessous, la jeune femme en a partagé quelques-uns sur les réseaux sociaux.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Il y a quatre ans, Phil BARNEY a dévoilé un septième et nouvel album de compositions originales, « Au fil de l’eau« , réalisé par Dion HENDERSON. Un disque porté par le single « Comme un ange » (co-écrit avec Gilles LUKA) bénéficiant d’un bel accueil — le clip tournait en boucle sur RFM TV. Revenu en grâce via la tournée « Stars 80 » (qui annonce de nouvelles dates), il lançait alors une tournée solo, à l’automne 2015.
Phil BARNEY, né le 2 février 1957 à Annaba en Algérie est révélé en 1987 par le tube « Un enfant de toi » (Top 3), produit à l’époque par le père de Maxim NUCCI (ex-de JENIFER) aka YODELICE. Par la suite, de « Avec qui tu vis » (Top 23 en 1988) à « J’voudrais qu’on reste amis« , en passant par « Il est parti » (Top 36 en 1991), « Tell’ment je pense à toi » (Top 32 en 1991), « Tour d’ivoire » ou « Loin de tes bras » (Top 40 en 1992), l’artiste, à l’instar de François FELDMAN ou de Gérard BLANC, devient l’un des chanteurs de variétés les plus populaires au croisement des années 80 et 90.
Par Thierry Cadet