Ofenbach et Guy Lux : son arrière-petit-fils cartonne dans les charts européens !

Par Thierry Cadet
Le 22 mars 2019
4 mins
Ofenbach et Guy Lux : son arrière-petit-fils cartonne dans les charts européens !
Crédit photo : capture d'écran

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’arrière petite fils de Guy LUX n’est autre que César DE RUMMEL du groupe Ofenbach !

Avec notamment Léon ZITRONE et Simone GARNIER, Guy LUX a fait les beaux jours de la télévision en pleine France pompidolienne. « Intervilles« , « Jeux sans frontières« , mais aussi « Palmarès des chansons« , « Le schmilblick« , « Cadet Roussel« , « Ring parade« , « Système 2« … Décédé en 2003, à l’âge de 83 ans, Guy LUX a eu deux enfants, dont une fille, Christiane. Cette dernière meurt en laissant un fils, Jean-Christophe. Guy LUX élèvera alors son petit-fils qui, plus tard, s’essaiera à la chanson aux-côtés du compositeur Vincent-Marie BOUVOTEve, lève-toi« ), sous le pseudonyme de Christophe JENAC, durant les années 80 et 90 (« Bleu de chine« , « Nous n’avons pas choisi ce monde« , « Ça fait mal« , « Swimming Pool« …). Ce dernier lui donnera un arrière-petit-fils prénommé César, qui connaîtra son arrière-grand-père une dizaine d’années, avant que Guy LUX ne nous quitte.

A 24 ans, César DE RUMMEL (le brun) est aujourd’hui avec son acolyte, l’ami d’enfance Dorian LAUDUIQUE (le blond) 24 ans lui aussi (et fils de la comédienne Ariane SÉGUILLON « Demain nous appartient« ), une star de l’électro français. Leur duo s’appelle OFENBACH, et a obtenu une nomination en qualité de « DJ de l’année » à la dernière cérémonie des « NRJ Music Awards« .

Parce que leurs clips cartonnent dans toute l’Europe, cumulant des centaines de millions de vues ! Jugez plutôt : « Be Mine » (Top 7 en 2016), « Katchi » (Top 9 en 2017) ou « Paradise » (Top 36 en 2018); trois tubes classés aussi en Belgique, en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Suède, en Italie… En attendant l’album ? Pourvu que ça dure.

Ofenbach et Guy LUX, deux grands noms qui marquent chacune leur génération.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2002, Guy LUX, qui aimait profondément le monde de la chanson, fit part de son opinion à propos des débuts de l’émission culte « Star Academy« . Il pensait que ce concept de programme allait donner une mauvaise image du monde de la chanson et des variétés, incitant à croire qu’un chanteur pouvait naître en quelques semaines, et faire des scènes prestigieuses au bout de quelques mois, alors que dans la réalité, le métier est difficile, et demande plusieurs années de scènes avant d’émerger, alors que d’autres, découragés, abandonnent.

Guy LUX craignait que ce concept de radio-crochet ne fasse passer les artistes pour des fainéants, ou arrivistes, ce qui pouvait facilement faire baisser dramatiquement les ventes de disques, dans les années à venir, alors que le métier était déjà difficile. Il ne sera guère écouté, et pourtant…

Regardez tous les programmes de l’événement Guy Lux en replay sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv

Par Thierry Cadet