Véronique Sanson : "Les pronostics médicaux sont au beau fixe, mais j’ai le cœur en 1000 morceaux"
En rémission, Véronique SANSON s’exprime sur son cancer de la gorge par le biais de sa page Facebook. Onze de ses concerts prévus sur novembre, et ses quatre spectacles à la Salle Pleyel de Paris, en décembre, sont annulés, selon un communiqué de son tourneur Gilbert COULLIER. Mais la chanteuse se veut plus rassurante. « Rassurez-vous, les traitements se sont bien passés, et les pronostics médicaux sont au beau fixe mais il me faut encore quelques semaines de repos. Autant vous dire que j’ai le cœur en 1000 morceaux et surtout JE SUIS EN COLÈRE, mais je ne VEUX PAS me présenter sur scène devant vous avant d’avoir recouvré toute l’énergie que vous attendez, et que vous me rendez toujours si bien d’ailleurs …/… Prenez soin de vous. Je vous aime. ❤️ Ah et j’allais oublier ! un énoooorme merci pour TOUS vos messages, baisers et clins d’œil qui me réchauffent bien le cœur« .
En septembre dernier déjà, les fans de la chanteuse se questionnaient sur le report de la sortie de son nouvel album « Duos volatils« , repoussé au 23 novembre (au lieu du 21 septembre), sans aucune raison apparente. Une explication donnée par la suite par l’AFP, selon laquelle Véronique SANSON annulait aussi ses prochains concerts pour des raisons de santé.
La chanteuse doit faire face à la maladie, et lutter contre une tumeur. A bientôt 70 ans (en avril prochain), cette dernière a déjà dû faire face à un AVC, un coma, une embolie pulmonaire, ainsi que des graves problèmes d’addiction à l’alcool et à la drogue, qu’elle a surmontés. « Les médecins ont décelé en juillet une tumeur sur une amygdale qui nécessite un traitement de radiothérapie, il a débuté hier pour une durée de 6 semaines. Evidemment après ce traitement elle sera dans un état de faiblesse qui ne va pas lui permettre de monter sur scène, les médecins lui ont prescrit un repos total jusqu’au 23 novembre. Mais elle a le moral, elle est incroyable, aujourd’hui encore elle est en pleine forme. Il ne faut pas être alarmiste, elle a un problème, elle se soigne, il y a un délai pour cela et on devrait repartir le 30 novembre à Tours » confiait toujours Gilbert COULLIER à RTL.
Par Thierry Cadet