Zazie speed encore
L’artiste révélée au début des années 90 avec « Sucré salé » (Top 46 en 1992), connaît depuis vingt-six ans une carrière, certes, ponctuée de haut et de bas, mais sans jamais se fourvoyer. Les critiques sont bonnes, les fans toujours présents dans les salles de concert. ZAZIE est devenue une de nos artistes féminines majeures. Elle a rejoint l’an dernier l’écurie de Pascal NÈGRE, signant sur son label Six & Sept. « Le marché de la musique repart à la hausse pour longtemps grâce au streaming. Dans certains genres musicaux, comme la variété et la pop, où la fabrication est plus chère et le buzz plus difficile à créer, il y a encore des artistes ayant besoin de producteurs qui misent financièrement sur eux sur le long terme, assurent leur promotion, gèrent leur image… Et le succès de Claudio CAPÉO, que j’ai coproduit avec le label de Sébastien SAUSSEZ Jo&Co, m’a donné envie d’y aller (ndlr : Après dix-huit ans de bons et loyaux services à la tête d’Universal Music France) » confiait-il à nos confrères du site Les Échos.
Gageons que ZAZIE est une bonne recrue pour le tout jeune label de Pascal NÈGRE; son nouveau single « Speed » (aussi déroutant que captivant avec sa lente progression représentant les battements du coeur) s’est classé 6ème des téléchargements légaux en juin dernier, premier extrait d’un futur album de 13 titres « Essenciel » (au jeu de mot bien pensé), à paraître le 7 septembre prochain — au visuel réalisé par le fidèle photographe Laurent SERROUSSI.
Au-delà de sa propre carrière, l’actuelle jurée de « The Voice » aura contribué à celle des autres, de Johnny HALLYDAY à qui elle a offert le désormais classique « Allumer le feu« , à CALOGERO (« Pomme C« ), en passant par Christophe WILLEM (« Jacques a dit« ) ou ALIZÉE, Florent PAGNY, David HALLYDAY, Isabelle BOULAY, et bien sûr Pascal OBISPO. Récemment, c’est pour les besoins de la comédie musicale « Le rouge et le noir« , que l’auteure a mis ses services (voir sur ce lien).
Par Thierry Cadet