Nicola SIRKIS (Indochine) revient sur les critiques de la photo du couple Macron : "C'est une vieille France homophobe et raciste"
Le 21 juin dernier, pour la Fête de la Musique, le palais présidentiel avait invité de nombreux artistes pour une soirée électro. Emmanuel MACRON a choisi d’ouvrir le palais au grand public en accueillant des artistes branchés de la scène électro française : DJ Kiddy SMILE, Chloé, Cezaire, KAVINSKY et Busy P, stars de la French touch musicale. Sur la photo, l’ambiance est détendue, un des danseurs de la communauté LGBT a même passé son bras autour de l’épouse du président. Un cliché qui a évidemment fait réagir l’opposition.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux élus des Républicains et du Rassemblement National ont critiqué cette image, pointant le contraste qu’il y aurait entre le récent recadrage d’un collégien par le président, et l’organisation de cette fête, regrettant les anciens dirigeants dont Charles DE GAULLE.
Invité par Laurent DELAHOUSSE dans son émission « 20h30 le dimanche » sur France 2, Nicola SIRKIS, le leader du groupe INDOCHINE, a répondu aux questions du journaliste, sur cette polémique. « C’est une vieille France qui parle comme ça. C’est à la fois homophobe, raciste et c’est pas ce que nous avons envie d’entendre. Y’a une levée conservatrice, c’est ce qui se passe en Europe. Le président MACRON a reçu Kiddy SMILE et ses danseurs, qui sont effectivement des artistes noirs, immigrés et homosexuels« .
LE SAVIEZ-VOUS ?
INDOCHINE est actuellement en tête des ventes de singles en France avec « Station 13« . Le groupe décroche donc le troisième n°1 de sa carrière après « J’ai demandé à la lune » en 2002, et « Un été français » en février dernier.
Par ailleurs, une grande tournée est actuellement en cours, le « 13 Tour« . Le projet était d’autant plus attendu qu’il marque la première réalisation d’INDOCHINE sur son propre label Indochine Records, créé en septembre 2014.
Par Thierry Cadet