Le tube de Melody ("Y'a pas que les grands qui rêvent") repris par Juliette Armanet
Le 19 août 1989, la jeune chanteuse belge MELODY (produite par ORLANDO, le frère de DALIDA) entre au Top 50 à la 43ème place avec son 45 tours (écrit par Guy CARLIER), « Y’a pas que les grands qui rêvent« . Une sympathique bleuette pour adolescentes, qui, trois mois après pointe n°2 des meilleures ventes de disques en France, une position qu’elle tiendra durant cinq semaines — juste devancée par le lapin Jive BUNNY et son medley 60’s « Swing The Mood« . Suivra le follow-up « Chariot d’étoiles » (Top 15 en 1990). Toute une époque.
Près de 30 ans plus tard, c’est celle qu’une certaine presse surnomme déjà la nouvelle Françoise HARDY (on pense plutôt à Véronique SANSON ou à Michel BERGER) qui reprend piano/voix ce tube 80, dans les studios d’Europe 1 pour l’émission de Daphné BURKI « Bonjour la France« . Forte de sa Victoire de la Musique de l' »Album révélation », Juliette ARMANET — découverte l’an dernier avec son hit « L’amour en solitaire« , n’avait pourtant que 5 ans lorsque MELODY entonnait « Y’a pas que les grands qui rêvent » à la radio…
QUE DEVIENT MELODY ?
De son patronyme Nathalie LEFÈBVRE, née le 20 janvier 1977 à Renaix en Belgique, s’est retirée du milieu de la musique depuis la fin des années 90. MELODY s’est mariée en 2004, elle est mère de famille, et aujourd’hui, à 41 ans, vendeuse de prêt-à-porter dans le plat pays qui est le sien. « MELODY a une vie de famille très équilibrée. J’ai des nouvelles, je suis probablement un des seuls à avoir gardé un contact, mais très lointain » confiait Guy CARLIER il y a deux ans sur Europe 1, dans l’émission de Cyril HANOUNA « Les pieds dans le plat« .
Par Thierry Cadet