Jean-Pierre Savelli (Peter & Sloane) : "La suite du film "Stars 80" n'a pas accroché le public. On est tous déçus"
Si le premier volet de « Stars 80 » avait atteint les presque 2 millions d’entrées en salles il y a deux ans, le volet suivant « Stars 80, la suite » atteindra péniblement les 300 000 spectateurs. Un échec considérable. Certes, sorti au cinéma le jour de la mort de Johnny, cette raison n’explique pas à elle seule cette catastrophe économique. Mal marketé, le film aura subit deux bad buzz juste avant sa sortie : Jean-Luc LAHAYE faisant une blague douteuse a indigné Martine BROUSSE, la Présidente de l’association la Voix de l’Enfant (voir sur ce lien), puis Olivier KAEFER (« Ce monsieur pathétique, le regard du perdant » selon Julie PIÉTRI), ex-producteur de la tournée « Stars 80« , qui attaque en justice le producteur et réalisateur du film Thomas LANGMANN, pour ses droits d’auteur soit-disant non réglés et pour violation de son droit moral (voir sur ce lien). Tout ça fait beaucoup pour un seul film.
Jean-Pierre SAVELLI (PETER & SLOANE), revient sur l’échec du long-métrage, au micro de Camille BOSSHARDT pour l’émission « Objectifs cultures » : « Malheureusement, le film n’a pas marché, n’a pas accroché le public. Ils s’attendaient peut-être à nous voir un peu plus nous, chanteurs, plutôt qu’acteurs. C’est dommage, on est tous déçus parce qu’on y a mis quand même notre cœur, beaucoup de temps, mais c’est comme ça… C’est le public qui a décidé« .
LE SAVIEZ-VOUS ?
Jean-Pierre SAVELLI poursuit sa carrière solo, trois ans après avoir signé un nouvel arrêt du duo PETER & SLOANE. « Je continue à chanter ce titre « Besoin de rien, envie de toi » parce qu’il est incontournable. Les gens ce qu’ils veulent, c’est le titre. Bien sûr, il y a le duo, mais je continue mes spectacles avec Magali PONSADA, ma choriste marseillaise qui travaille avec moi depuis trois ans maintenant. C’est ce que veux le public, le titre« . Parmi ses projets, le single « L’hiver en juillet » (voir sur ce lien), et de nombreuses autres productions, telles que la chanteuse SABELITA.
Par Thierry Cadet