DEPECHE MODE lance le clip de "Going Backwards"
Fort du succès de ses trois récents shows donnés en France, le groupe DEPECHE MODE annonce deux concerts supplémentaires dans notre Hexagone, en décembre 2017 et en janvier 2018. Ce sont les villes de Paris et de Bordeaux qui ont été choisies pour ces deux prochains rendez-vous, à l’AccorHotels Arena le 3 décembre, puis au Bordeaux Métropole Arena le 24 janvier 2018, une nouvelle salle que la formation britannique inaugurera. Le Bordeaux Métropole Arena, qui pourra accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs, deviendra donc la troisième plus grande de France. Par ailleurs, DEPECHE MODE a dévoilé son nouveau clip, celui du second extrait de son dernier album "Spirit" : "Going Backwards". Ce dernier ouvre les concerts du groupe, chaque soir depuis le 5 mai dernier, en Suède.
"Nous reculons, ignorant les réalités, comptez-vous les victimes ?" scande Dave GAHAN la voix de la formation, une résonance malheureusement évidente avec les récents attentats perpétués outre-Manche, d'où DEPECHE MODE est originaire (DM était par ailleurs sur scène à Londres lors de l’attentat de samedi dernier au London Bridge).
"Un son nouveau !". C’est ce que la formation a révélé lors d'une conférence de presse. Pour "Spirit", la formation DEPECHE MODE a collaboré en studios avec des artistes qui n’avaient jamais travaillé avec elle auparavant. C’est par exemple le cas du producteur James FORD (ARCTIC MONKEYS, MUMFORD & SONS, FOALS, FLORENCE + THE MACHINE ou encore Beth DITTO).
LE SAVIEZ-VOUS ?
C'est finalement un album de reprises en anglais "French Touch", produit par David FOSTER (Michael JACKSON, Céline DION, Whitney HOUSTON…), que proposera le 6 octobre Carla BRUNI (qui a décidé de s'associer à Pascal NÈGRE). Un disque dont le premier extrait vient d'être dévoilé : la reprise acoustique du tube de DEPECHE MODE "Enjoy The Silence" (voir sur ce lien).
Thierry Cadet