Geri HALLIWELL (SPICE GIRLS) rend hommage à...
Le single « Angels In Chains » dédié à son ami, est le fruit d’une collaboration avec son producteur Chris PORTER, son guitariste Phil PALMER et ses trois choristes Lucy JULES, Shirley LEWIS et Jay HENRY. Il s’agit du premier extrait d’un nouvel album de l’ex-SPICE GIRLS à paraître prochainement, le premier en douze années. « Angels In Chains » rend donc hommage à George MICHAEL disparu en décembre dernier (voir sur ce lien). Au sein du clip y ont été introduits quelques clichés personnels. « J’adore George, en tant que fan et en tant qu’amie » confie la chanteuse britannique. « Il a toujours été une épaule sur laquelle j’ai pu me reposer. Chaque moment où je me sentais un peu vulnérable, où je me suis remise en question, il était là pour moi, comme quand j’ai quitté les SPICE GIRLS. Quand j’ai eu ma fille, j’ai vécu chez lui. Il était présent dans ma vie, même si on ne se voyait pas très longtemps« .
Les bénéfices liés aux ventes de ce single seront reversés à l’association Childline qui vient en aide aux enfants victimes de maltraitance, à laquelle George MICHAEL avait fait d’importants dons anonymes.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Nile RODGERS le guitariste du groupe CHIC. Le musicien a expliqué en marge du BBC Worldwide Showcase qu’il avait été en contact avec George MICHAEL 48h00 avant sa mort. « Je travaillais avec lui. J’étais là le 23 décembre, et j’étais venu pour remixer une de ses chansons, et pendant que travaillais sur ce remix, j’avais aussi un concert de CHIC ce soir-là. Mais George MICHAEL faisait un film, parce qu’il préparait un grand come-back. Donc ils m’ont fait venir chez lui pour tourner le film, et je ne lui avais toujours pas fait écouter la démo, parce que je pensais que le titre était vraiment bon et très osé, donc je voulais la lui faire écouter d’abord. Je reçois un SMS de George qui me dit : « Nile, on en parle demain' ». Et le jour de Noël, au lieu d’un SMS, je reçois une alerte : « George MICHAEL a été retrouvé mort ». Ça m’a brisé le cœur, et il n’a pas eu l’occasion d’écouter ce que j’avais fait donc aujourd’hui je suis un peu partagé. Je voulais qu’il l’écoute, pas la maison de disques. Je n’ai rien contre eux, mais c’était un génie, et il créait et produisait ses propres titres » (voir sur ce lien).
Thierry Cadet