"Les dix commandements" annule de plus en plus de dates
Rien ne va plus pour la tournée des "Dix commandements". Portée par Elie CHOURAQUI, seul contre tous (voir sur ce lien), la nouvelle version du spectacle créé en 2000 par, notamment, Pascal OBISPO, annule de plus en plus de dates, deux à Paris, des dizaines en province, et ça continue… Si déjà toutes les représentations programmées en février dernier ont été "reportées" (à Douai, Limoges et Montpellier), voilà que suivent à présent celles de Tours, Dijon, Saint-Etienne prévues entre le 16 et 25 juin, ou même Epernay prévue en novembre. "Ma sœur a eu la même mauvaise surprise hier à Amneville, 20 kms pour rien ! Quelle manque de correction de la part des organisateurs" ou "120 kms aller retour pour rien. En plus malade comme pas deux, j'ai quand même fait la route. La billetterie d'Auchan ne nous a même pas prévenus. LAMENTABLE" peut-on lire, ici et là, sur le site de Melody.
La production du spectacle indique "une décision importante sur la restructuration du spectacle qui demande un travail sur la conception du décor notamment"… Ce qui devrait assurer le retour à Paris de la comédie musicale, à partir du 30 novembre prochain, à La Scène Musicale.
Le spectacle "Les dix commandements" a été créé le 4 octobre 2000, au Palais des Sports de Paris. En juillet 2000, les chiffres de vente d'albums atteignaient déjà 700 000 exemplaires porté par le tube "L'envie d'aimer" (les autres comédies musicales de l'époque "Ali Baba" (avec notamment Sonia LACEN) et "Roméo et Juliette" (avec notamment Damien SARGUE) affichaient respectivement 200 000 et 500 000 albums vendus). "Les dix commandements" mettront au monde un second tube "La peine maximum" (Top 10 en 2000), et deux autres succès "Mon frère" (Top 41 en 2001) et "Le dilemme" (Top 15 en 2001).
Thierry Cadet