DEPECHE MODE a choisi "Going Backwards"
Afin de succéder à "Where's The Revolution", le premier extrait de son nouvel album "Spirit", le groupe britannique DEPECHE MODE a choisi d'extraire "Going Backwards", en qualité de nouveau single. "Nous reculons, ignorant les réalités, comptez-vous les victimes ?" scande Dave GAHAN la voix de la formation, une résonance malheureusement évidente avec les récents attentats perpétués outre-Manche, d'où DEPECHE MODE est originaire (DM était par ailleurs sur scène à Londres lors de l’attentat de samedi dernier au London Bridge). Quoiqu'il en soit, c'est ce single qui sera chargé de porter les prochains concerts du groupe, actuellement à bord de la tournée "Global Spirit Tour" – qui posera ses valises au Stade de France le 1er juillet prochain, avant de s’envoler pour l’Amérique.
"Un son nouveau !". C’est ce que la formation a révélé lors d'une conférence de presse. Pour "Spirit", la formation DEPECHE MODE a collaboré en studios avec des artistes qui n’avaient jamais travaillé avec elle auparavant. C’est par exemple le cas du producteur James FORD (ARCTIC MONKEYS, MUMFORD & SONS, FOALS, FLORENCE + THE MACHINE ou encore Beth DITTO).
LE SAVIEZ-VOUS ?
C'est finalement un album de reprises en anglais "French Touch", produit par David FOSTER (Michael JACKSON, Céline DION, Whitney HOUSTON…), que proposera le 6 octobre prochain Carla BRUNI (qui a décidé de s'associer à Pascal NÈGRE). Un disque dont le premier extrait vient d'être dévoilé : la reprise acoustique du tube de DEPECHE MODE "Enjoy The Silence" (voir sur ce lien).
Thierry Cadet