Elvis PRESLEY revisité par LOANA
Après avoir repris en 2010 « La Madrague » de Brigitte BARDOT, et « Paroles, paroles » de DALIDA et Alain DELON, voici que la première gagnante de la télé-réalité, il y a maintenant seize ans avec « Loft Story« , s’attaque à un autre monument : « Love Me Tender » d’Elvis PRESLEY, enregistré en duo avec le sosie français du crooner américain. « J’ai le plaisir de vous présenter le titre « Love Me Tender« , que j’ai enregistré en duo avec mon ami Eryl PRAYER, qui est disponible sur la plupart des plateformes numériques et en distribution physique chez Discarlo Production » confie la jeune femme âgée de bientôt 40 ans, dans un communiqué officiel.
Elvis PRESLEY est né le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi. Alors qu’il enchaîne les petits boulot pour aider sa famille, même après l’école, il décide en 1953 pour 4$ d’enregistrer deux titres au Studio Sun Records à Memphis. Scotty MOORE à la guitare, Bill BLACK à la contrebasse, et Elvis PRESLEY au chant deviennent alors THE BLUE MOON BOYS, et en 1954 le batteur D.J. FONTANA se joint au groupe jusqu’à sa séparation, en 1958.
Rapidement, Elvis PRESLEY fait des tournées dans le sud du pays, mais son déhanché ravageur scandalise l’amérique puritaine, qui a plusieurs reprises fait annuler les concerts du chanteur. De ses tournées, il fera la rencontre de sa vie, cette de Thomas Andrew PARKER ou Tom PARKER qui deviendra son manager exclusif. Rapidement Elvis PRESLEY signe chez RCA, obtient plusieurs disques d’or, et passe dans les plus gros shows, le phénomène est en marche.
Thierry Cadet