THE BEATLES revisités par THE RABEATS dans un clip de Noël
A l'approche des fêtes de fin d'année, LES RABEATS rendent hommage aux BEATLES avec une reprise de la chanson "Happy Christmas (War Is Over)". Cette chanson de paix a été enregistrée par John LENNON en 1971. LES RABEATS en proposent un clip de Noël avec les enfants des écoles d’Etouvie d’Amiens, dans l’hôtel Bouctot-Vagniez, l’un des joyaux de l’art nouveau français. Cette vidéo préfigure une tournée qui débutera en 2018, "L’after Beatles", avec les chansons de l’après BEATLES de John, George, Paul et Ringo.
THE RABEATS, quatre garçons nourrissant une même passion pour les BEATLES. Un groupe français originaire d'Amiens, qui est entièrement dévoué au répertoire des quatre garçons dans le vent. Il est ce qu'on appelle en anglais, un cover band ou plus précisément un tribute band, un groupe hommage ce qui signifie qu'avec beaucoup de prestance sur scène ils arrivent à donner un aperçu de ce qu'étaient les BEATLES à leur apogée. Rencontrant un succès grandissant et remplissant des salles de plus en plus grandes, le groupe est passé progressivement de l'amateurisme au professionnalisme. Le tournant décisif de leur carrière, c'est la rencontre avec Pascal OBISPO, qui les choisit pour faire l'ouverture de son "Fan Tour" entre octobre 2003 et mi-avril 2004, totalisant ainsi 89 concerts dans toute la France devant plus de 500 000 personnes. Merci qui ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
En juin dernier, à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'album culte des BEATLES "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", ce dernier s'est offert une cure de jouvence, entièrement remasterisé. Il est même réentré au Top ! Et à la 6ème place s'il-vous-plaît avec 4 679 passages en caisse (n°1 en Grande-Bretagne et n°3 aux Etats-Unis) ! Cet opus est le huitième disque des BEATLES, publié le 1er juin 1967 en Grande-Bretagne et le jour suivant aux États-Unis. Cette galette est souvent considérée comme leur plus grande œuvre et l'un des albums les plus influents de tous les temps par les critiques. Par son retentissement, par la façon dont il a révolutionné l'industrie du disque, par sa durée de vie dans les hit-parade et par la force avec laquelle il a capté l'air de son temps, "Sgt. Pepper" reste encore à ce jour une pierre angulaire de l'histoire de la musique et de la culture populaire de la seconde moitié du XXe siècle (voir sur ce lien).
Thierry Cadet