Bernard MENEZ souhaite se présenter aux Présidentielles
On le savait engagé politiquement parlant. Bernard MENEZ s'est déjà présenté aux élections législatives, puis européennes. Mais ce que l'on sait moins, c'est que, selon nos informations, l'interprète de "Jolie poupée" est en train de réunir les 500 signatures nécessaires pour se présenter aux… Présidentielles ! Un rôle qu'il tiendra par ailleurs fictivement dans le film "Black Snake, la légende du serpent noir" (le premier super-héros africain) de Thomas NGIJOL et Karole ROCHER – actuellement en tournage. Bernard MENEZ viendra présenter son (vrai) programme sur le stand Melody, au Salon du Tourisme entre le 16 et le 19 mars prochain (voir notre vidéo en fin d'article).
Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).
En août 2002, Bernard MENEZ crée le mouvement DIVERS — Démocrates indépendants voulant ensemble le renouveau de la société, à la suite de sa candidature aux élections législatives de 2002, où il termine 4ème dans la douzième circonscription de Paris, avec 996 voix (2,28 %9). Il se présente aux élections européennes du 13 juin 2004 sur la liste du mouvement La France d’en bas (en Île-de-France) devenu La France en action, espérant regrouper tous les citoyens qui "ne se reconnaissent plus dans le clivage gauche/droite". Ses partisans soutiennent ses idées sur l’écologie, le handicap, le soutien des PME, la culture française et la défense des animaux. Il recueille 1,29 % des suffrages. Au premier tour des élections législatives de 2007, il recueille 367 suffrages, soit 0,3 % des suffrages. A suivre…
Par ailleurs, à l'occasion de la sortie de son dernier album "Amour, tendresse et cocotiers" en 2015, Bernard MENEZ était revenu pour Melody au Festival DécOUVRIR de Concèze, sur son tube "Jolie poupée" datant de 1983 (voir sur ce lien). Une chanson humoristique marquée au fer rouge pour celui qui n'a pas toujours chanté la fantaisie, mais aussi et surtout joué WOLINSKI, FEYDEAU ou MARIVAUX au théâtre. "Je suis très fier de "Jolie poupée" parce que c'était un coup de coeur, c'était pas du tout un coup commercial. Sept ans avant, j'avais fait un premier disque, en 77, qui s'appelait "J'aime pas les filles qui fument", qui là était une commande de la maison Polydor. Et je m'étais dit qu'il n'y avait pas d'urgence à recommencer l'expérience, donc je disais non tous les ans à des tas de gens pour des 45 tours, et le jour où on m'a fredonné "Jolie poupée" au téléphone, j'ai dit oui. Et c'est devenu un tube …/… La chose pour laquelle les français me connaissent le plus reste "Jolie poupée"".
Thierry Cadet