Le film sur la vie de CARLOS "Papayou – numéro 1 des ventres", dans lequel Jérôme COMMANDEUR joue le rôle principal, avec Valérie LEMERCIER dans la peau de sa mère Françoise DOLTO, a dévoilé sa bande-annonce. L'histoire d'un CARLOS qui en a assez des pitreries et souhaite se lancer dans une carrière plus sérieuse : "Je veux faire du Léo Ferré, je suis Léo Ferré", lance-t-il à son producteur incarné par François-Xavier DEMAISON. Marilou BERRY y joue son amie DOROTHÉE, Nana MOUSKOURI et Danièle GILBERT, leurs propres rôles.
Il s'agit évidemment d'un faux biopic imaginé par l'humoriste et acteur Jérôme COMMANDEUR, qui a été choisi pour présenter samedi dernier la cérémonie des Césars, sur Canal+. "Thomas VDB et Jérôme COMMANDEUR peuvent remercier la Variété, si elle n'avait pas marqué la France comme elle l'a fait, ils ne feraient pas autant rire les bobos en s'en moquant…" écrit Jean-Pierre PASQUALINI sur sa page Facebook.
Le 17 janvier 2008, Jean-Chrysostome DOLTO alias CARLOS nous quittait des suites d'un cancer dans l'hôpital parisien où il était soigné. Il aurait eu 65 ans le 20 février suivrant. CARLOS, c'est toute une génération ! De "Papayou" à "Big Bisou", en passant par "Señor Météo", "La cantine", "L'amour ça rend beau les laids" ou "Tirelipimpon", des millions d'enfants ont chanté et dansé sur ses chansons entraînantes et populaires, écrites notamment par Claude LEMESLE.
Mais CARLOS ne se résume pas à ces quelques tubes, il est aussi le fils de la psychanalyste Françoise DOLTO, un temps kinésithérapeute, animateur de radio et de télévision. Il était par ailleurs, une figure du showbiz français, collaborateur et grand ami de Johnny HALLYDAY, proche de Michel DRUCKER, Stéphane COLLARO, Sylvie VARTAN, dont il a été le secrétaire attitré et avec qui il a enregistré son premier disque, le duo "2 minutes 35 de bonheur", Joe DASSIN, COLUCHE… Il était même devenu le héros d'un dessin animé, "Les aventures de Carlos". Son dernier single, "Camping Tour", s'était classé 64ème au Top en juillet 2007.