NEW POPPYS : ils vous souhaitent un joyeux Noël !
Entre huit et quinze ans, ils n’ont évidemment aucun souvenir de la gloire énorme des POPPYS. Mais la parenté est flagrante (et pas seulement parce que certains appartiennent à la famille d’anciens chanteurs de 1970) : Quatorze garçons âgés de 8 à 15 ans, issus des PETITS CHANTEURS D'ASNIÈRES, comme l’étaient d’ailleurs déjà leurs ainés, surfent sur le succès de KIDS UNITED, et font donc revivre sous le nom de NEW POPPYS, les chansons qui ont bercé toute une génération d’adolescents dans les années 70. Eux aussi chantent des valeurs positives et des élans utiles dans une époque mouvementée.
Si le disque n'est entré que 61ème des meilleures ventes de disques sur sa première semaine d'exploitation, il bénéficie à présent d'un nouvel extrait – après "Non, non, rien n'a changé" (déjà repris par BILLY ZE KICK en 1996) : "Noël 2016".
Composés des Petits Chanteurs d'Asnières, les POPPYS âgés de 10 à 14 ont connu un succès fulgurant au début des années 70, sous la houlette d'Eddie BARCLAY et de François BERNHEIM. Ils prônaient la paix, l'écologie et la bonne vertu sur des mélodies pop à contre-courant des codes des chorales traditionnelles. "Noël 70", "Isabelle, je t'aime" ou "Non, je ne veux pas faire la guerre" seront également parmi leurs hits. Cinq millions de disques s'écouleront sur trois années.
Thierry Cadet