BON JOVI de retour avec un nouvel album
Jon BON JOVI réalise actuellement son retour dans les bacs avec son nouvel album "This House Is Not For Sale", porté par le titre du même nom, et plus récemment par "Knockout". Chacun s'accorde même à dire que ce retour est un vrai retour aux sources ! Aux mélodies et à l'énergie dévastatrices qui ont fait son succès durant les années 90 avec "Always" (Top 2 en 1995), "This Ain't A Love Song" (Top 5 en 1995) ou "It's My Life" (Top 14 en 2000) – même après le départ de son guitariste emblématique Richie SAMBORA. Toujours produit par John SHANKS, cet opus reprend donc les codes de l'artiste, des effets vocaux aux grandes envolées du couple batterie-guitares. "This House Is Not For Sale" fait suite à "Burning Bridges", sorti en 2015. On passera sur l’échec commercial de l’album "What About Now", en 2013.
BON JOVI est un groupe de rock américain formé en 1983 à Sayreville, dans le New Jersey. Son nom provient de celui du leader et chanteur principal, Jon BON JOVI (John Francis BONGIOVI Jr.). Le groupe connait un grand succès dans les années 80, et reste la référence phare du glam metal de la fin des années 80, en étant l'un des plus gros vendeurs de disques de l'époque et l'un des groupes accomplissant les tournées mondiales les plus imposantes, notamment quant au nombre de dates.
Il a montré une plus grande longévité que les autres groupes de cette période dite hair metal en mélangeant des éléments de hard, de metal, de roots, de blues, de folk , de pop et de country enrichissant sa musique sur le plan artistique et sonore, et se fabriquant ainsi un succès commercial qui dure jusqu'à aujourd'hui. BON JOVI est l'un des rares groupes à avoir survécu à la vague grunge et alternative du début des années 90, faisant même en Europe (et notamment en Allemagne), un triomphe aussi important que les représentants du mouvement alternatif et britpop de l'époque.
Thierry Cadet