Daniel LEVI annonce un concert à La Cigale
Révélé dès 1991 grâce à Catherine LARA qui lui propose les rôles de MUSSET et de CHOPIN dans sa comédie musicale "Sand et les Romantiques" (que la chanteuse souhaiterait remonter), c'est deux ans plus tard qu'il est engagé par les Studios Disney, pour interpréter en duo avec Karine COSTA, la chanson du dessin animé "Aladdin", "Ce rêve bleu" (Top 3 en 1994). Il lui faudra ensuite attendre six années avant de retrouver le chemin du succès – et quel succès ! – avec le tube "L'envie d'aimer" issu des "Dix commandements" (Top 2 en 2000). Un Daniel LEVI – qui s’est récemment dit "choqué" d’avoir découvert dans la presse la reprise prochaine du spectacle (qui doit faire face à de nombreux départs et plusieurs annulations de dates). Il a assuré qu’il n’avait été "ni informé, ni sollicité pour cette intention de reprise" et qu’il était pour lui hors de question de reprendre "le rôle de Moïse dans cette douteuse production". Idem concernant Pascal OBISPO le compositeur des chansons ("Je ne suis aucunement solidaire du retour des "Dix commandements""), ou Albert COHEN, le producteur de l'époque ("Je suis le seul auteur de l'idée originale des "Dix commandements").
C'est donc en solo, le 11 janvier prochain, que l'artiste remontera sur scène, à La Cigale de Paris. L'occasion pour lui de dévoiler notamment son single "Un jour se lève", issu de son cinquième et nouvel album à venir.
Daniel LEVI est un auteur-compositeur-interprète et pianiste français, né le 26 août 1961 à Constantine en Algérie française. Il passe toute son enfance à Lyon, où il se prépare à son métier de musicien en étudiant le piano pendant une dizaine d’années au conservatoire de cette ville. En 1983, il compose et enregistre son premier album intitulé "Cocktail". Puis, en 1996, les studios AB lui ouvrent leurs portes pour l’enregistrement de son second disque, le très beau "Entre parenthèses", qu’il compose et réalise entièrement. Suivront "Ici et maintenant" en 2002, et "Le cœur ouvert" réalisé en 2005 avec la collaboration de Pascal OBISPO.
Thierry Cadet