DELPECH : VIANNEY reprend "Quand j'étais chanteur"
Après PATXI dont "Pour un flirt" avait été envoyé en radios en qualité de premier extrait du disque (voir ci-dessous), sans faire d'étincelles, c'est "Que Marianne était jolie", une reprise de Michel DELPECH par LES INNOCENTS qui a été choisi pour le succéder sur les ondes. La version de VIANNEY "Quand j'étais chanteur" ou celle d'Alain CHAMFORT "J'étais un ange", bénéficient par ailleurs de vidéos officielles, la promo est donc lancée ! Le disque "J'étais un ange" sera disponible en bacs à partir du 18 novembre prochain.
Un DELPECH repris notamment par la jeune génération, puisqu'au-delà de Laurent VOULZY ("Wight Is Wight"), Marc LAVOINE ("Les divorcés"), Didier BARBELIVIEN ("Les aveux"), CALOGERO ("Ce lundi-là") ou Pascal OBISPO ("Elle me fait planer"), les jeunes chanteurs seront nombreux à se partager les tubes de l'artiste décédé en début d'année : LOUANE, AMIR, SLIMANE ou Lilian RENAUD. Ecoutez les premiers extraits sur ce lien.
BÉNABAR, quant à lui, évoqué au sein d'une liste, n'avait apparemment pas été contacté (ou pas encore) par l'instigateur, et ne souhaitait donc en aucun cas y prendre part. "Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel DELPECH. Je ne cautionne pas ce "produit" dont la promotion commence avant même les obsèques de l'intéressé. Je ne reste pas discret par posture mais par tristesse. Les affaires continuent d’accord mais sans moi" écrivait-il sur sa page Facebook, comme pour mettre les points sur i (voir sur ce lien).
Thierry Cadet