Découvrez quel sera le prochain single de Céline DION
Après le tube "Encore un soir" et dans une bien moindre mesure le second extrait "Trois heures vingt", Céline DION a choisi le troisième single issu de son nouvel album ayant déjà trouvé plus de 400 000 preneurs. Il s'agira de la ballade "Si c'était à refaire", une chanson écrite par Alice GUIOL et composée par Jacques VENERUSO. Un très bon choix, quand on sait que certaines rumeurs donnaient l'ovni "Les yeux au ciel" – signé GRAND CORPS MALADE, Florent MOTHE et MUTINE il y a quelques semaines…
"Cette nouvelle galette, sans véritable direction artistique, manque d'homogénéité et compte trop de chansons faussement modernisantes qui ne font que ringardiser la star. Autant de titres pop-urbains se voulant actuels et déjà périmés, sur lesquels l'interprète est méconnaissable. Les fans seront consternés, constatant que Céline reprend souvent certaines intonations de ZAHO, qui, en sus des paroles, s'est vraisemblablement chargée des voix témoins sur les maquettes. On en vient même à se demander si certaines de ces dernières ne sont pas sorties des (fonds de) tiroirs du musical du "Roi Arthur", à force d'évoquer des "batailles" et des "armures" à grands renforts de "Whohoho", le tout sur des compositions de Florent MOTHE et des arrangements médiévélectros" écrit Vincent DÉGREMONT dans le magazine "Platine".
LE SAVIEZ-VOUS ?
Celle qui verra bientôt sa vie portée en comédie musicale (voir sur ce lien), a fait fabriquer une réplique en latex de la main de son mari et impresario René ANGELIL, mort en janvier dernier, qu'elle serre chaque soir avant de monter sur scène. "Je vais me coucher avec lui, je vais sur scène avec lui donc je suis toujours mariée avec lui". Invitée du "Sunday Morning" sur CBS News le 9 octobre dernier, Céline DION a expliqué qu'avec ce rituel en forme de porte-bonheur, elle cherche à se rassurer chaque soir avant de remonter sur scène pour reprendre ses plus grands tubes. Sur cet autel derrière la scène est également écrite cette inscription: "Touche du bois avec René".
Thierry Cadet