Elvis PRESLEY : un nouvel album orchestral
Legacy Recordings, une division du catalogue de Sony Music Entertainment, proposera le 21 octobre prochain l’album "The Wonder Of You : Elvis Presley With The Royal Philharmonic Orchestra" (même si nous vous conseillons d'attendre le 2 décembre pour la version Deluxe). Produit par Priscilla PREYSLEY et enregistré aux célèbres studios d’Abey Road, ce disque sera l’occasion pour les fans de retrouver les titres du King réenregistrés par le Royal Philharmonic Orchestra de Londres. Le premier single "A Big Hunk O’Love" a d'ores et déjà été choisi.
L’expérience se prolongera en live avec six représentations prévues au mois de novembre à l’Arena UK, avec orchestre et la présence d’Elvis PRESLEY sur grand écran.
L'interprète de "Fever" est né le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi. Alors qu’il enchaîne les petits boulot pour aider sa famille, même après l’école, il décide en 1953 pour 4$ d’enregistrer deux titres au Studio Sun Records à Memphis. Scotty MOORE à la guitare, Bill BLACK à la contrebasse, et Elvis PRESLEY au chant deviennent alors THE BLUE MOON BOYS, et en 1954 le batteur D.J. FONTANA se joint au groupe jusqu’à sa séparation, en 1958. Rapidement, Elvis PRESLEY fait des tournées dans le sud du pays, mais son déhanché ravageur scandalise l’amérique puritaine, qui a plusieurs reprises fait annuler les concerts du chanteur. De ses tournées, il fera la rencontre de sa vie, cette de Thomas Andrew PARKER ou Tom PARKER qui deviendra son manager exclusif. Rapidement Elvis PRESLEY signe chez RCA, obtient plusieurs disques d’or, et passe dans les plus gros shows, le phénomène est en marche.
Thierry Cadet