Johnny HALLYDAY : le concert qui dérange
Ça pique. Et les habitants de la ville de Pamiers, en Ariège, ne se gênent pas pour le faire savoir. La polémique concernant le concert de Johnny HALLYDAY prévu le 13 juillet prochain, provient du fait qu'il n'affiche pas les réservations escomptées (4 400 places vendues sur 12 000). La municipalité a donc été appelée à la rescousse et a voté vendredi dernier une subvention exceptionnelle de 150 000 euros. Une décision largement contestée !
Le conseil municipal a depuis été chahuté par les élus de l'opposition qui refusent que les habitants ne payent ce fiasco. D'autant que certains avaient prévenu : ce futur concert est le cinquième du chanteur dans la région toulousaine depuis un an. Il y avait donc de quoi douter remplir une nouvelle fois la jauge.
En conséquences, la démission du maire-adjoint et du président de l'association organisatrice Pamiers Evénements a été réclamée par certains élus. Le maire, André TRIGANO, assume pour autant cette décision de renflouer les caisses. Pour lui, le pire serait l'annulation du concert, un événement que 200 bénévoles préparent de longue date. A suivre…
LE SAVIEZ-VOUS ?
C'est l'un des disques majeurs de la carrière de Johnny HALLYDAY, celui qui renferme les tubes "Noir c'est noir" ou "Je veux te graver dans ma vie". À l’occasion du 50ème anniversaire de l’album mythique "La génération perdue", retrouvez une réédition exceptionnelle en Super Deluxe avec un nouveau mix stéréo de l’opus original et des singles de l’année 1966 (voir sur ce lien).
Thierry Cadet