Ecoutez le nouveau single de Patricia KAAS : "Le jour et l'heure"
Le nouvel album de Patricia KAAS disponible à partir de novembre, et décrit par la chanteuse comme "un album KAAS comme au bon vieux temps, fait de chansons originales qui correspondent à ce que je suis aujourd’hui", livre ce lundi son premier extrait : "Le jour et l'heure". Un single écrit par David VERLANT qui évoque en filigrane les attentats du 13 novembre dernier. "Je me souviens parfaitement où j'étais ce soir-là. Je sortais d'un restaurant près de l'Elysée et c'était le chaos. Je suis rentrée chez moi à pieds, et comme tout le monde je suis restée tétanisée devant la télé. Mais cette chanson ne parle pas que de ça. C'est beaucoup plus personnel, l'instant où l'on apprend une mauvaise nouvelle, un décès. J'ai connu souvent ce chagrin" confie-t-elle à nos confrères du "Parisien". ROSE ("Cogne") ou Ben MAZUÉ ("Sans nous") seront parmi les auteurs et les compositeurs de cet opus qui comptera aussi "La maison en bord de mer" ou "Ma tristesse". Un disque qui sera finalisé et réalisé en juillet prochain par Jonathan QUARMBY (Benjamin CLEMENTINE, Finley QUAYE, Eagle Eye CHERRY, DES'REE…).
Patricia KAAS a choisi de rejoindre Warner Music France pour la suite de sa riche discographie (voir sur ce lien). L’interprète des tubes "Mon mec à moi", "Les hommes qui passent", "Entrer dans la lumière", "Il me dit que je suis belle" ou encore "Je voudrais la connaître" fête en 2016 ses 30 ans de carrière (son premier 45 tours "Jalouse" produit par Gérard DEPARDIEU étant sorti en 1986) avec près de 20 millions d’albums vendus à travers le monde.
Par ailleurs, près de cinq ans après son dernier opus "Kaas chante Piaf", qui l'avait menée sur plus de cent-cinquante dates dans le monde entier, le retour sur scène de Patricia KAAS se précise également. L'artiste originaire de Forbach annonce sur son site officiel une tournée des Zéniths pour 2017, produite par son nouveau tourneur Live Nation (celui de MADONNA ou d'INDOCHINE). Le coup d’envoi sera d'abord donné à Paris, Salle Pleyel, les 26, 27 et 28 janvier 2017, pour s'étendre sur une vingtaine de représentations, notamment, au Zénith de Dijon à partir du 2 février, puis à ceux de Nantes, Caen, Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand ou encore Lille.
Thierry Cadet