Corinne HERMÈS remixe son tube : retour gagnant ?
En ce printemps 2016, non seulement Corinne HERMÈS est venue prêter voix forte à Herbert LÉONARD (qui récemment déclarait qu’Eddy MITCHELL n’était pas le type le plus abordable) sur deux titres (voir sur ce lien), mais elle vient nouvellement de remixer « Dessine-moi » (Top 15 en 1989) pour tenter de lui donner une seconde jeunesse. « Dessine moi !! vous vous souvenez ? 1989 – top 50 -Victoire de la musique …. Je suis heureuse de vous présenter un extrait de la nouvelle version Electro – dance.. Un remix réalisé par le talentueux Arnaud PICARD. Je le trouve plutôt réussi !! Et vous qu’en pensez vous? J’ai hâte d’avoir vos avis Je vous embrasse fort, du fond du cœur.. Ah! bien sûr disponible depuis aujourd’hui sur toutes les plateformes.. » annonce la chanteuse sur sa page Facebook.
Révélée en 1983 grâce à sa victoire à l’Eurovision avec « Si la vie est cadeau » pour le Luxembourg, Corinne HERMÈS décrochera donc un nouveau tube six ans plus tard grâce à Gérard LOUVIN : « Dessine-moi« . « Cette chanson est née de deux rencontres, Jean-Louis D’ONORIO qui a composé la chanson et Franck YVY qui a écrit les paroles. Pour la petite anecdote, j’avais entendu à la radio le titre « Pile ou face » de Corynne CHARBY (cliquez sur ce lien pour savoir ce qu’elle est devenue) et j’avais vraiment bien aimé ce titre, c’était joyeux et rythmé, j’ai voulu savoir qui avait composé ce titre, tout est venu de là » confie-t-elle au site laparisiennelife.com. « De fil en aiguille, j’ai réussi à trouver le compositeur et à avoir son contact et je suis allé chez lui pour lui demander si il était d’accord pour me composer une chanson avec un tempo plutôt rapide. Nous avons mis un an pour que « Dessine-moi » naisse véritablement. Personne ne voulait de ce titre au départ et heureusement il est atterri dans le bon bureau, celui de Gérard LOUVIN (ndlr : futur producteur du groupe ALLIAGE — entre autres) qui a dit que pour lui c’était un tube et le titre passait en radio dès le lendemain« .
Par ailleurs, alors que l’artiste a dû essuyer l’échec de la tournée « Nos idoles » à laquelle elle devait participer, on attend toujours son nouvel album « Paris New York » déjà prévu pour mai dernier (voir sur ce lien).
Thierry Cadet