AZNAVOUR, LE FORESTIER, CHAMFORT, GOLDMAN... réunis pour "Un été 44"

Par Thierry Cadet
Le 5 avril 2016
2 mins
AZNAVOUR, LE FORESTIER, CHAMFORT, GOLDMAN... réunis pour "Un été 44"
Crédit photo : affiche du spectacle "Un été 44"

Le 4 novembre prochain, "Un été 44" sera proposé au Théâtre Comedia, à Paris. Produit par Valéry ZEITOUN et mis en scène par Anthony SOUCHET, le spectacle a fait appel à quinze auteurs-compositeurs allant de Charles AZNAVOUR à Jean FAUQUE, en passant par Maxime LE FORESTIER, Alain CHAMFORT, Yves DUTEIL ou encore Jean-Jacques GOLDMAN. "Ce spectacle va raconter l'histoire des trois mois qui ont changé le monde moderne, qui part du 6 juin 1944, qui est le début du débarquement et de la bataille de Normandie, et qui vont jusqu’au 26 août, qui est la libération de Paris. C’est une période historique que beaucoup de gens connaissent, sauf qu’il y a beaucoup d’histoires dans cette période que l’on ne connait pas, et qu’on va découvrir à travers vingt-trois chansons qui ont la particularité d’avoir toutes été écrites sur mesure pour le spectacle par de grands auteurs" confie Valéry ZEITOUN au micro de RTL.

Côté casting, six personnages interprétés par Alice RAUCOULES (finaliste de la saison 8 de "Star Academy"), Philippe KRIER (finaliste de la saison 9 de "Nouvelle Star"), Barbara PRAVI, Sarah-Lane ROBERTS, Nicolas LAURENT et Tomislav MATOSIN (finaliste du Prix Georges Moustaki 2012). L'album du spectacle "Un été 44" sortira dans les bacs cet automne, déjà porté par le single "Passer la nuit" interprété par Tomislav MATOSIN, avant une tournée dans plusieurs villes de France, dès le printemps 2017.

La rentrée s’annonce donc chargée puisque d’autres comédies musicales investiront les salles parisiennes cet automne : du retour de "Notre-Dame de Paris" ou des "Dix commandements", à "Oliver Twist", en passant par "Les trois mousquetaires" et "Le rouge et le noir". En attendant "Emilie Jolie" ou "Les Misérables".

Thierry Cadet