EL CHATO adapte Gilbert BÉCAUD en espagnol
EL CHATO rebaptisé Sebastien CHATO est de retour en bacs avec un nouvel album "Au nom de l'amour". Un disque qui contient notamment des duos avec Joy ESTHER (Chloé dans la série "Nos chers voisins"), David BISBAL ou encore Damien SARGUE, avec qui il défend une adaptation en espagnol du classique de Gilbert BÉCAUD "Et maintenant", qui devient pour l'occasion "Porque te vas". Ainsi, c'est cinq ans après avoir célébré ses origines sur l'opus "Gipsy rumba", que Sebastien CHATO revient avec ce disque qui n’est pas à proprement parler de la musique gitane (rappelons que ce dernier a récemment offert "Baïla amigo" à Kendji GIRAC), mais plutôt un recueil de quelques très belles chansons d’amour sur des sonorités latines bien sûr, mais aussi pop ou jazzy.
Jean-Sébastien ABALDONATO est né le 5 avril 1961 à Marseille. Un don unique voilà, comment on peut définir Sebastien CHATO. Très rapidement mis dans la culture gitane de ses parents, il démontre de grandes prédispositions pour le flamenco, qu'il chante en envoûtant les foules alors qu'il n'a que 5 ans. En 1978, EL CHATO commence à démocratiser la musique gipsy en France, et enchaîne les tubes à l'image de "Que bonita eres" qui s'écoulera à plus de cinq millions de ventes. Ne voulant rester coincer dans une case, EL CHATO rejoint en 1987 l'émission "La classe", et se fait de grands amis comme Pierre PALMADE, Muriel ROBIN, Jean-Marie BIGARD, Vincent LAGAF' ou bien encore Michèle LAROQUE, une exposition qui permet au chanteur de poursuivre ses tournées. Sur les conseils de Guy LUX, EL CHATO décide de chanter en français et trouve ainsi un grand écho dans l'hexagone et au-delà, avec notamment les tubes "Je l'aime", "Pour le cœur d'une mère" ou "Garde-la".
LE SAVIEZ-VOUS ?
En 2001, sa rencontre avec Gérard PRESGURVIC va donner un nouveau souffle à sa carrière, puisque le metteur en scène l'engage pour jouer le Comte Capulet dans la comédie musicale "Roméo & Juliette" ; l'artiste décroche un énième tube "Avoir une fille". En 2004, nouvelle comédie musicale : "Les enfants du soleil" de Didier BARBELIVIEN, mais sans aucun succès.
Thierry Cadet