Patrick BRUEL : "Pourquoi ne pas y croire..." avec Idan RAICHEL et Youness EL GUEZOULI
Au début de l'année, Patrick BRUEL a fêté les 40 ans de l'association Pasteur-Weizmann en chanson, à l'Opéra Garnier. Le chanteur s'était entouré d'un orchestre symphonique de quarante-sept musiciens et avait interprété une quinzaine de titres, dont un morceau symbolique intitulé "Pourquoi ne pas y croire…" aux côtés d'Idan RAICHEL, un chanteur juif israélien, et de Youness EL GUEZOULI, un chanteur musulman marocain (issu de la troisième saison de "The Voice"). "Pourquoi ne pas y croire… C'était le 12 janvier avec Youness et Idan. Faire avancer l'histoire et ensemble l'écrire. Une belle soirée hors du temps lundi soir à l'Opéra Garnier pour une si belle cause. Les 40 ans de Pasteur Weizmann, "Ensemble pour la science et la paix". C'était beau, c'était fort… Merci" écrira-t-il sur Facebook. L'association Pasteur-Weizmann scelle la collaboration entre les instituts français et israéliens tous deux nommés après ces deux grands scientifiques. C'est Simone VEIL, alors ministre de la santé, qui avait lancé l'idée d'une collaboration.
Cette soirée, filmée par Serge KHALFON au moyen de dix caméras, a été retransmise le 2 avril dernier dans de nombreux cinémas Pathé (voir sur ce lien). "Je vous lis depuis hier soir… Vos messages et vos réactions vont bien au delà des espérances. C'est vrai que ce concert enregistré à l'Opera Garnier au lendemain de la marche du 11 janvier était porté par une émotion particulière… C'était fort ce soir-là mais peut être encore plus fort hier soir… avec cette émotion en simultané dans plus de 200 salles. J'ai aimé le partager avec vous jusqu'à même danser la valse dans un cinéma… Merci de vous être déplacés (une fois de plus) pour me suivre dans cette nouvelle audace. Heureux que vous ayez aimé. C'est tellement motivant…" poursuit le chanteur.
Le single inédit de Patrick BRUEL "Pourquoi ne pas y croire…", en trio avec Idan RAICHEL et Youness EL GUEZOULI, entre cette semaine 168ème du Top. Peut mieux faire…
Thierry Cadet