Julie PIÉTRI devient co-animatrice des plateaux variétés sur Melody
En avril prochain, à l’occasion du mois spécial consacré aux années 80 sur Melody, Julie PIÉTRI rejoindra exceptionnellement Jean-Pierre PASQUALINI à la présentation des plateaux introductions des émissions de variétés diffusées sur la chaîne. Parmi elles, les abonnés découvriront une semaine spéciale consacrée à Sylvie VARTAN (avec les inédits « Système 2 » et « Télé dimanche« ), l’inédit « Les enfants du rock » et « Super Platine 45 » (avec INDOCHINE), un concert de Vanessa PARADIS (et l’inédit « Un DB de +« ), un live de Johnny HALLYDAY au Pavillon de Paris, des numéros de « Macadam » (avec Salvadore ADAMO et LAROCHE VALMONT), « Top 50 » (avec PETER & SLOANE), « La classe » (avec Patrick BRUEL et EL CHATO), « La nouvelle affiche » (avec Étienne DAHO), « Champs-Elysées« , un best of des clips des années 80, et le film « Golden Eighties« . Sans oublier l’hebdo « Melody 80« , présentée par Caroline LOEB et Christophe RENAUD.
Une plongée des les 80’s afin de découvrir ou redécouvrir les plus grands artistes et les meilleurs divertissements de cette décennie qui nous font encore vibrer. Un mois spécial marqué à l’antenne par un habillage revisité pour l’occcasion et une programmation exceptionnelle au cours de laquelle les artistes emblématiques de cette époque haute en couleurs investissent l’antenne : Patrick HERNANDEZ sera notamment l’invité de Frédéric ZEITOUN dans un nouveau numéro de « Melody de ma vie« .
Julie PIÉTRI, quant à elle, a proposé en novembre dernier « De Julie à Julie Piétri – L’amour est en vie« , un digipack 2 CD et 1 DVD (du spectacle « Autour de minuit » donné au Bataclan en 2007), agrémenté de surprises, quelques reprises et des inédits, dont un nouveau single du même nom que l’anthologie, signé Vincent-Marie BOUVOT (ZAZIE, Florent PAGNY, ELSA, et déjà la plupart des tubes de Julie PIÉTRI…). L’occasion de revenir sur ses nombreux hits, de « Maria Magdalena » (dont Jessica MARQUEZ en refera un tube en 2003) à « Amoureux fous » (en duo avec Herbert LÉONARD) en passant par « Salammbô« , « Nouvelle vie » et bien sûr son n°1 en 1986, « Ève lève-toi » (voir sur ce lien).
Thierry Cadet