Michel ALGAY explique les annulations successives de "Rendez-vous avec les stars"
"Rendez-vous avec les stars" redevient "Age tendre". Dans la forme. Pour le fond, la recette est la même : une pléiade d'artistes issus pour la plupart des années 60 et 70 afin de composer un plateau qui ravira les nostalgiques. La raison de ce changement d'intitulé ? Le public, attaché à la marque "Age tendre", déserterait les salles de "Rendez-vous avec les stars"…
Vous êtes nombreux à être déçus de l’annulation de plusieurs dates de la tournée "Age tendre – Rendez-vous avec les stars". Je vous dois une explication. J’ai créé le concept "Age tendre" en 2006… Et c’est grâce à vous, spectateurs et amis que cette tournée est vite devenue exceptionnelle. En 2011 et 2012 j’ai ressenti une diminution significative du nombre de spectateurs dans les salles… Je n’ai pas cru à la crise …/… Je gardais en souvenir que dans les périodes difficiles … le public oublie ses soucis à travers loisirs et spectacles… J’ai pensé simplement à l’usure du concept "Age tendre", à l’érosion du temps ! J’ai programmé la dernière tournée "Age tendre" de mars 2013 à février 2014… Et annoncé une suite… "Rendez-vous avec les stars". La crise s’est encore accentuée. Résultat « la mayonnaise n’a pas pris »… Le public (VOUS) n’avez pas compris le changement de nom. J’ai reçu au bureau une multitude de courriers me demandant de garder le nom : "Age tendre". Ce que j’ai fait… D’où le nouveau titre générique : "Age tendre – Rendez-vous avec les stars"… Malheureusement le mal était fait. A la « crise » s’est rajoutée une mauvaise information… J’ai été mis devant le fait accompli : ABSENCE DE PUBLIC… et contraint d’annuler toutes les villes qui n’avaient pas un minimum de public… Impossible de programmer Hugues AUFRAY, DAVE, mesdames Michèle TORR, Petula CLARK, NICOLETTA… dans des Zéniths quasiment vides confie le producteur Michel ALGAY sur sa page Facebook.
Pour autant, jusqu'à juin prochain la tournée "Age tendre – Rendez-vous avec les stars", présentée par Denise FABRE, se poursuit. Ce sont les risques du métier, diront certains à tort ou à raison. J’ASSUME …/… Pour fêter le 10ème anniversaire d’"Age tendre"… déjà ! J’ai programmé une tournée anniversaire à partir du 17 octobre 2015 à Chalon-sur-Saône… Paradoxalement… Vous public êtes réceptif… Est-ce que la crise se termine ou est-ce que le titre générique "Age tendre" est devenu grâce à vous une marque de confiance…Je reste à votre écoute et à votre disposition.
Thierry Cadet