FRAMBOISIER (LES MUSCLÉS) est mort

Par Thierry Cadet
Le 4 janvier 2015
2 mins
FRAMBOISIER (LES MUSCLÉS) est mort
Crédit photo : Abaca

Bernard MINET annonce ce dimanche le décès de son copain des MUSCLÉS, Claude CHAMBOISIER aka FRAMBOISIER, sur sa page Facebook. Anéanti, bouleversé, Claude, mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quittés ce matin. Il est parti rejoindre René et d’autres copains au paradis des musiciens. SVP, juste des messages en hommage à Claude, pas de like écrit l'interprète de "Changer tout ça". Claude CHAMBOISIER est décédé à l'âge de 64 ans d'un cancer du pancréas. Il avait notamment été le producteur du groupe MATMATAH et de Touré KUNDA, et avait travaillé avec la formation britannique FLEETWOOD MAC

LES MUSCLÉS perdent donc un second membre, après le décès de René MORIZUR survenu en 2009. "Melody 90" vous en parlait encore la semaine dernière avec "Petite maman Noël" (voir sur ce lien), le groupe est révélé au grand public en 1989 avec le tube "La fête au village", et plus encore dans les années 90 grâce aux séries estampillées AB Productions : "Salut les Musclés" et "La croisière fol'amour" sur TF1, dans lesquelles il interprète son propre rôle. LES MUSCLÉS réaliseront de nombreux albums, abritant des singles qui, avec l'aide de la capacité de promotion de TF1, deviendront des tubes : "La fête au village" (Top 2 en 1989), "Moi j’aime les filles" (Top 12 en 1989), "Le père Noël des Musclés" (Top 10 en 1989), "La merguez-partie" (Top 25 en 1990), "La Musclada" (Top 8 en 1991)… Ils totaliseront au final cinq disques d'or dans leur carrière, en sept albums.

Il y a sept ans, le groupe tentera un come-back avec le single "Nicolas et Ségolène" (Top 22 en 2007). Enfin, il y a quelques semaines seulement, LES MUSCLÉS étaient à l'honneur du documentaire événement "Génération Club Dorothée" qui totalisait un million de téléspectateurs sur D8.

Thierry Cadet