Soizic CORNE n'est pas morte, mais très malade : son frère témoigne
Un malaise s’est installé hier soir sur le plateau de Laurent RUQUIER « On n’est pas couché« , à propos de la supposée disparition de Soizic CORNE qui présentait « Les visiteurs du mercredi » durant les années 70 aux côtés de Patrick SABATIER. Ce dernier, présent sur le plateau de France 2 à l’occasion de la parution de son livre « 60 ans… Et alors ?« , a tenté de répondre aux interrogations du chroniqueur Aymeric CARON quant au devenir de Soizic CORNE : J’étais triste de ne pas avoir le témoignage de Soizic, que j’ai vénérée elle aussi, cette jolie rousse ! Pourquoi vous ne l’avez pas contactée ? J’aurais aimé savoir ce qu’elle devient !. Visiblement gêné, Patrick SABATIER s’est alors fendu d’un : Parce que ça n’est pas possible, je crois… Une réponse qui déclenche le malaise, mais aussi le début d’un fou rire général. Je crois qu’elle n’existe plus… Je suppose que cela sera coupé ? Ne serait-ce que pour la famille demande alors Patrick SABATIER.
Joint au téléphone par nos confrères de « Télé 2 semaines », Denys CORNE, le frère de Soizic, s’est dit choqué d’une telle indécence. Quand on se dit professionnel, on vérifie ses informations. On peut réussir à retrouver tout le monde, la preuve ! Ils auraient dû vérifier et couper la séquence au montage. Ils ont voulu faire du buzz. On peut se planter en direct, ça arrive. Mais là, l’émission est enregistrée, il y a des assistants, ils auraient pu se renseigner. Pourquoi la productrice, Catherine BARMA, n’a-t-elle pas coupé la séquence ? Pourquoi l’animateur annonce-t-il que ça ne sera pas coupé au montage ? Ils sont bien allés chercher une photo sur Internet pour l’intégrer dans l’émission ! Du moment que ça fait du buzz et de l’audience, on se moque des conséquences, même si c’est au détriment des personnes.
Si elle est toujours en vie, à 68 ans, retirée à Moëlan-sur-Mer en Bretagne, suite au décès de son mari, le chanteur Yves HEUZE, où elle s’est consacrée à la peinture et a exercé les fonctions de conseillère municipale, Soizic CORNE serait dans une situation dramatique au niveau de sa santé, très difficile, et de son moral dévoile Denys CORNE, qui n’a pas souhaité en dire plus sur le mal dont souffre sa sœur. La famille compte réagir officiellement dans les prochains jours. Il y a bien un moment où il faut assumer ses propos à l’antenne. Quand ils sauront le calvaire par lequel Soizic est passée, comme beaucoup de malades dans sa situation, les gens seront sidérés conclut son frère.
Thierry Cadet