DESIRELESS sort un album-concept sur la relaxation

Par Thierry Cadet
Le 22 novembre 2017
3 mins
DESIRELESS sort un album-concept sur la relaxation
Crédit photo : Facebook officiel

Après avoir lancé l’an dernier un conte musical, « Guillaume« , inspiré par les poèmes et calligrammes de Guillaume APOLLINAIRE, en collaboration avec le guitariste du groupe OPERATION OF THE SUN, DESIRELESS se lance dans la relaxation avec « Méditage/Relaxage« , un livret de relaxation de 47 pages, assortie d’une clef USB contenant un pack de 7 vidéos de relaxation (54 minutes, mp4) avec sa voix pour vous guider sur des musiques originales de VALFEU (dont une vidéo spéciale de relaxation pour les enfants), l’album de ces musiques d’ambiance en version instrumentales (50 minutes, wav/mp3), un documentaire vidéo avec des interviews exclusives d’amis : Jean-Michel RIVAT (auteur de la chanson « Voyage, voyage« ), Laurent PETITGUILLAUME, Greta GRATOS, Léo MAXIMUS ou RUMMLSNUFF (12 minutes, mp4). En bonus, la version digitale d’un album épuisé datant de 2007 « Le petit bisou » avec MIC-ECO.

En 1983, Claudie FRITSCH aka DESIRELESS – rencontre Jean-Michel RIVAT, grâce à qui sa vie va basculer. Auteur, compositeur et producteur de talent, il prend Claudie sous son aile, et c’est ainsi que celui à qui l’on doit déjà les plus grands succès de Michel DELPECH ou Joe DASSIN, entres autres, va lui écrire des textes sur des musiques technoïdes envoûtantes et avant-gardistes… En 1987, « Voyage, voyage » devient le tube que l’on sait. DESIRELESS vivra au rythme de ce hit durant des années entières. Si bien que, même son follow-up, « John« , publié l’année suivante, ne lui permettra pas de détacher l’étiquette. Elle est et restera, dans le cœur du public et des médias, l’emblème 80’s par excellence. DESIRELESS publiera un premier album « François« , avec ses deux tubes (et aussi la présence du single « Qui sommes-nous ?« ), puis « I Love You » au milieu des années 90 (notamment porté par « Il dort« ), qui ne rencontrera pas le succès escompté : elle s’éloigne alors du milieu pour aller s’installer à la campagne.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

« Faucheuse d’OGM« , la suite de son premier livre « Le ciel est toujours bleu » – avec ses confidences, des années 80 à sa vie à la campagne, sans oublier les dessins rigolos de TITI, est disponible « à savourer doucement comme un petit bonbon au miel...« . « Le ciel est toujours bleu » lui, est par ailleurs réédité.

Thierry Cadet