DUTRONC, HALLYDAY, MITCHELL à Bercy : des prix exorbitants ?

Par Thierry Cadet
Le 2 mai 2014
2 mins
DUTRONC, HALLYDAY, MITCHELL à Bercy : des prix exorbitants ?
@Affiche de la tournée
Nous vous en avions déjà parlé en mars dernier, nos trois légendes Jacques DUTRONC, Johnny HALLYDAY et Eddy MITCHELL seront réunies sur la scène de Paris-Bercy les 5, 6 et 7 novembre prochains, pour une série de concerts exceptionnels à la manière d’un autre fameux trio, le RAT PACK : les crooners Frank SINATRA, Dean MARTIN et Sammy DAVIS JR.  
 
Si l’idée semble génial sur le papier, il en est tout autre quand il s’agit de passer à la caisse pour réserver ses places. Les tarifs affolent actuellement Twitter, de nombreux internautes s’insurgeant en effet depuis l’ouverture de la billetterie. Comptez entre 89,50 et 243,50 euros la place pour applaudir LES VIEILLES CANAILLES

Pour Valéry ZEITOUN, instigateur et co-producteur de ce projet (avec Pascal BERNARDIN), les prix sont justifiés. Cela répond à une réalité économique. C’est un spectacle assis, c’est à dire 10 000 places par soir, il y a trois chanteurs – qui n’ont pas été plus gourmands que ça – ainsi qu’une vingtaine de musiciens sur scène. En comparaison, nous sommes à 10 euros de plus que Céline DION, qui était seule déclare-t-il. On va prendre leurs grands titres, que tout le monde chantera avec eux. Ils seront toujours tous les trois sur scène pendant deux heures et seront accompagnés d’un groupe de rock et d’un big band. Ils vont jouer entre eux, communiquer avec leurs fans. Il s’agira d’un spectacle plus qu’un concert, mais pas un gros show à l’américaine. Chaleureux mais pas grandiloquent. C’était le bon moment de monter un tel projet.

 Thierry Cadet