Damien SARGUE : "Non, le tube d'Hélène SÉGARA n'a pas été écrit pour moi"
Invité cette semaine dans l'émission "Melody 90" sur Melody, Damien SARGUE (révélé au début des 90's avec "Emmène-moi" dans "Sacrée Soirée") – et qu'on retrouve notamment sur les albums "Génération Goldman 1 et 2", "Latin Lovers" et "Gentlemen Forever 1 et 2" (dont le second volet sort ce lundi), est revenu sur le tube d'Hélène SÉGARA "Il y a trop de gens qui t'aiment". A l'époque, le jeune homme âgé de seulement 18 ans entretenait une histoire d'amour avec la chanteuse, de dix ans son aînée, et les rumeurs allaient bon train concernant le thème de cette chanson "Il y a trop de gens qui t'aiment et tu ne me vois pas, je ne sortirai pas indemne de cet amour avec toi, il y a trop de gens qui t'aiment, qui tournent autour de toi …/… Je te regarde t'amuser et je fais semblant, mais je ne peux pas t'empêcher d'être un enfant". Des paroles que la presse prêtait évidemment à son idylle avec Damien SARGUE. On l'a beaucoup entendu dire ça. Mais en fait non, la chanson était déjà écrite depuis longtemps, quelques années auparavant, par Christian VIÉ. Ce n'est pas du tout une chanson écrite pour moi confie-t-il à Thierry CADET. Quinze ans après, les rumeurs sont donc balayées.
Damien SARGUE revient aussi sur la comédie musicale "Roméo & Juliette" en 2001, dix-sept semaines n°1 du Top 50 avec "Les Rois du monde" en trio, aux côtés de Grégory BAQUET et Philippe D'AVILLA, deux compagnons de route qu'il ne revoit plus aujourd'hui. Ça fait très longtemps que je ne les ai pas vus. Je crois que Grégory est toujours au théâtre, un truc comme ça. Et Philippe, je ne sais pas du tout.
Par ailleurs, Damien SARGUE, après cinq récents projets collectifs, pense à son propre répertoire, et travaillerait sur un second album solo – le premier étant sorti en 2007. Je bosse beaucoup dessus depuis quelques mois. J'essaie de préparer quelque chose de très bien, mais je vous en dirai plus la prochaine fois (sourire). Ça prend du temps, mais j'aimerai pouvoir sortir le single avant la fin de l'année poursuit-il.
Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Melody (Source : melody.tv).
La Rédaction