Madame êtes-vous libre : une famille dispersée du 14-03-1971
FILMS & SPECTACLES
|Durée : 26 mins
Jean-Paul LE CHANOIS fait son entrée à la télévision avec ce feuilleton en 13 épisodes dont le scénario était tout d’abord destiné au grand écran.
Dans ce premier épisode, à Paris, le chauffeur de taxi Victor Frémont est victime d’une agression nocturne. Parisien d’origine, routier, Victor a longtemps vécu en Bretagne où il s’est marié. Mais depuis 10 ans, il a abandonné la route, la Bretagne, sa femme et sa fillette, pour se fixer à Paris et devenir taxi. La petite fille, Yvette (Denise FABRE), est maintenant une femme. Elle vit avec sa mère qui tient à Guérande un petit commerce. Secrétaire dans une entreprise de La Baule, Yvette vit un amour difficile avec Raymond, fils d’un grand garagiste du pays. Ils s’aiment, mais pour des raisons de famille, il ne se décide pas à parler mariage.
Une lettre de l’hôpital annonce l’agression dont Victor a été victime : ses jours ne sont pas en danger. La mère n’est pas prête au pardon, c’est donc Yvette qui se rend à Paris, où elle rencontre à l’hôpital un homme charmant : son père, très différent du portrait qu’elle se fait de lui depuis des années, gai, serviable, aimé de tous…