Championnats du monde des petits farcis niçois : Christine Grosso à nouveau sacrée

Par Samuel Prossimo
Le 6 mai 2024
3 mins
Championnats du monde des petits farcis niçois : Christine Grosso à nouveau sacrée

On commence par ces témoignages d’enfants pour la première fois écoutés dans le procés en appel des attentats du 14 juillet 2016 à Nice. Jamais, jusqu’à aujourd’hui, ils n’avaient raconté cette tragédie en audience publique. Le président Laurent Raviot l’avait refusé lors du premier procès. Christophe Petiteau, son successeur, y a consenti à une condition : que ces enfants témoignent en visioconférence, depuis le tribunal judiciaire de Nice. Ils ne seront ainsi ni confrontés à la salle et son côté intimidant ni au regard des 2 accusés rejugés pour association de malfaiteurs terroriste.

Dans l’actualité également, la nouvelle victoire de Christine Grosso aux derniers championnats du monde des petits farcis niçois hier au restaurant La Cave de La Tour. Deuxième succès en 3 participations pour cette niçoise de 50 ans, créatrice de l’école Cap Médecine (la prépa pour les concours d’entrée de la faculté de Médecine). Une 10ème édition qui était très relevée avec 19 participants dont les 8 vainqueurs des éditions précédentes.

Un autre évenement qui s’est déroulé ce week-end. Le Play Azur de Nice, grand rendez-vous annuel de la pop culture au Palais des Expositions. Parmi les invités, les visiteurs ont pu rencontrer Céline Monsarrat, la voix française de Julia Roberts. L’occasion pour elle de revenir sur sa sélection pour le doublage de l’actrice américaine. Elle est au micro de Tristan Gasparro.

On prend la direction maintenant du théâtre de l’hélice à Contes. C’est sur cette scène que Lisa Angell présentera le 31 mai prochain à 20H00 son dernier spectacle « Lisa Angell Chante Ginette Reno ». La niçoise reprendra les succès personnels et les reprises de la chanteuse québécoise, plébiscitée entre autres par Céline Dion et Michel Drucker. Lisa Angell, on le rappelle, représentante de la France à l’Eurovision en 2015 et aussi figure récurrente d’anciens programmes de variété sur France 3 comme Chabada ou Les Chansons d’Abord. On l’écoute.

Réservations sur helice-contes.fr.

Pour terminer, zoom sur une autre chanteuse de la région, la roquefortoise Élise Allasia. Révélée dans la saison 11 de The Voice en 2022, elle portera la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024. L’histoire est assez incroyable, elle l’a raconté chez nos confrères de Nice-Matin. Après avoir bu un Coca-Cola [partenaire officiel des JO], elle a scanné le QR code sur la canette qui donnait la possibilité de candidater puis rédigé un petit texte où elle a évoqué son parcours, ses motivations et en janvier elle reçoit la bonne nouvelle. Elise portera la flamme ce vendredi lors de l’étape de Barcelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence.