Nice : Un enfant de 10 ans retrouvé après avoir traversé la ville seul
On commence par l’effondrement de 7 balcons d’un immeuble antibois hier après-midi, chemin du Puy. C’est celui du haut qui a cédé, entraînant les autres dans sa chute. Seule bonne nouvelle, des reconnaissances ont eu lieu dans les décombres et ont permis d’écarter la présence d’éventuelles victimes. Dans le même temps, 7 autres balcons de l’autre façade menaçait également de céder. Conséquence ? Un arrêté de mise en sécurité va être bientôt établi par les services municipaux pour 24 appartements. Les riverains des immeubles alentours ont quant à eux regagné leur domicile.
Dans l’actualité également, un enfant de 10 ans retrouvé après avoir traversé la ville seul à Nice. Atteint de troubles autistiques, il avait échappé à la vigilance de ses parents au jardin Thiole. Il a ensuite marché pour se rendre à Lenval, puis pris une rame de la ligne 2 de tramway jusqu’à l’arrêt Garibaldi. Le jeune garçon commençait à s’engager à pied dans un tunnel lorsqu’il a été retrouvé « grâce à la police municipale, aux agents de Lignes d’Azur et à notre réseau de caméras de vidéoprotection » comme l’a affirmé le maire de Nice Christian Estrosi sur Threads.
Education maintenant. Zoom sur la visite vendredi dernier de Nicole Belloubet à Nice. La ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’est rendue dans plusieurs établissements scolaires à Nice et à Saint-Laurent-du-Var. Un déplacement sur le thème de la lutte contre le harcèlement scolaire mais aussi du sport à l’école.
Sport maintenant. Tennis. Triomphe grec hier sur le court Rainier III du Monte Carlo Country Club. Stefanos Tsitsipas a remporté le Masters 1000 de Monte Carlo en 2 petits sets 6-1, 6-4 face au norvégien Casper Ruud. Le 12ème joueur mondial a crée la surprise après des mois compliqués.
Pour terminer, 1.352, voilà le nombre de participants de la dernière Allianz Riviera Run qui s’est déroulée hier. Plus du double comparé à l’an dernier, quand 500 coureurs s’était inscrit pour la 1ère édition. Tous ont surtout couru pour la bonne cause puisqu’un euro par dossard a été reversé au programme « Enfant sans douleur » du Fond de dotation de l’OGC Nice pour aider les enfants malades et leurs parents dans les épreuves de la vie. Bravo à tous.