11 établissements azuréens dans le 1er palmarès hôtelier du Guide Michelin
On commence par ces 11 établissements azuréens distingués dans le 1er palmarès hôtelier du Guide Michelin. Tous ont été départagé par des clefs. L’hôtel du Cap-Eden-Roc, à Antibes, le Grand Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean et l’hôtel de Paris à Monaco en ont totalisé le maximum, 3. Un cran au-dessous, on retrouve le Château Eza et le Château de la Chèvre d’Or, à Eze, Le Negresco, à Nice, The Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin, Le Domaine du Mas de Pierre à Saint-Paul-de-Vence ou encore l’hôtel Métropole à Monaco. 4 autres établissements azuréens ont obtenu 1 clef.
Dans l’actualité également, une autre certification gage de qualité, celle des communes « ville amie des animaux ». Des pattes sont attribuées pour les départager en fonction des actions menées et de la taille et des spécificités des villes. Il y en a 2 qui viennent d’obtenir le label dans la région. Il s’agit de Valbonne avec 2 pattes et de Menton avec une patte de plus. Bravo donc à nos 2 représentants azuréens.
Politique maintenant. Depuis hier, Georges Marsan a repris ses fonctions. Le maire de Monaco, on le rappelle, avait été inculpé pour corruption et trafic d’influence en décembre dernier. Il était depuis soumis à un contrôle judiciaire strict. Sa première adjointe, Camille Svara, avait assuré l’intérim par suppléance. De son côté, Georges Marsan a annoncé qu’il tiendrait une conférence de presse, le 16 avril.
Vie quotidienne. Entretenir soi-même sa moto à moindre coût, voilà l’objectif de l’association La Sauce Moto basée dans le quartier Saint Roch à Nice. Présentation de ce concept 100% participatif avec le président de l’association Paul Delacroix.
Plus d’informations sur lasaucemoto.com.
Tout autre sujet maintenant. Un musée Miss France unique dans le pays va bientôt être créé à St Raphaël dans l’est-Var. Il occupera 500 m2 sur deux étages dans une villa belle époque dans le quartier de Valescure. Ses visiteurs pourront découvrir un échantillon de 2530 pièces conservées dans un hangar en Seine-Saint-Denis. Au programme : costumes, accessoires, chaussures, couronnes et diadèmes de certaines Miss seront présentés. Ouverture prévue au printemps 2025.
Pour terminer, musique. Zoom sur la nouvelle programmation du Monte-Carlo Summer Festival. Elle a été dévoilée il y a quelques jours par Stéphane Valéri, président délégué de la Société des Bains de Mer, et Alfonso Ciulla, le nouveau directeur artistique de la SBM. Vont se succéder à l’Opéra Garnier Monte-Carlo et à la Salle des Étoiles, Sam Smith, Diana Krall, Duran Duran, Jamiroquai ou encore Il Volo. La tête d’affiche de cette année sera en clôture du festival en la personne de Lenny Kravitz. Un événement à retrouver du 6 juillet au 16 aout. Réservations sur montecarlosbm.com