Le bord de mer piéton ce dimanche à Antibes mais pas à Villeneuve-Loubet
Ce dimanche, le bord de mer sera à nouveau piéton entre le Fort-Carré et la Siesta à Antibes, mais pas entre la Siesta et Marina baie des Anges, côté Villeneuve-Loubet.
Durant ce confinement, la municipalité de Lionnel Luca avait décidé et annoncé cette piétonnisation tous les dimanches. Mais, au vu des dernières mesures gouvernementales, elle y a mis fin.
« Il n’y a plus de limitation de déplacement, ni d’attestation, explique Albert Calamuso, l’adjoint au maire délégué à la Tranquillité publique. Après une réunion avec le maire, il a été décidé de revenir à ce qui était prévu au départ: le bord de mer piéton un dimanche par mois sauf en juin, juillet, août et septembre à cause de la saison estivale ».
Autre raison de ce retour à la « normale »: les plagistes qui sont en plein chantier de préparation pour la réouverture mercredi 19 mai.
« Déjà, le week-end dernier, certains avaient voulu venir faire des travaux durant le week-end, ce qui avait causé des frictions. Ils sont tous en train de travailler à la reprise de leur activité. Ils ont déjà eu neuf mois de galère, on ne va pas les entraver ».
De son côté, Antibes a fait le choix de maintenir encore deux dimanches piétonniers, aujourd’hui et dimanche prochain (le 16 mai) entre le Fort-Carré et la Siesta mais aussi entre Juan-les-Pins et Golfe-Juan.
« Pour en faire profiter les cyclistes et les promeneurs », plaide Olivier Darcq, responsable de la communication de la mairie. « Les plagistes préparent leur saison durant la semaine » et ça ne semble pas poser de problème.
Piétons et « modes doux » seront heureux d’en profiter pendant encore deux dimanches.
Source : nicematin.com