Grève du 7 mars 2023 : 30.000 manifestants à Nice une "mobilisation historique" pour la CFDT
Pendant que les débats se poursuivent au Sénat, les opposants à la réforme des retraites, qui veulent mettre la « France à l’arrêt », se mobilisent. Plusieurs manifestations sont organisées dans les Alpes-Maritimes.
Feront-ils mieux que le 31 janvier, quand la police avait recensé 1,27 million de participants et l’intersyndicale plus de 2,5 millions dans les rues de France? Les manifestants, opposés à la réforme des retraites, en examen au Sénat, se mobilisent cette grève du 7 mars 2023.
La CGT a recensé 265 rassemblements et espère :
« mettre la France à l’arrêt ».
La CGT
De très fortes perturbations sont prévues dans les transports urbains et ferroviaires, l’ensemble des syndicats ayant appelé à la grève reconductible à la RATP et à la SNCF, à partir de mardi. Dans l’énergie, les syndicats ont ouvert le bal des mobilisations dès vendredi avec des baisses de production dans plusieurs centrales nucléaires.
La CFDT a salué « une mobilisation historique » en cette grève du 7 mars 2023 et cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une mobilisation à la hauteur dans les Alpes-Maritimes.
Source : Nice matin
Pour découvrir tous nos articles sur l’actualité de la Côte d’Azur cliquez ici