Les nouvelles qui font du bien
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles ? Ne désespérez plus. Vous retrouverez ici Les Nouvelles qui font du bien pour vous remonter le moral en ces temps difficiles.
Radio Emotion vous à déniché cinq bonnes nouvelles qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !
Tous à l’Opéra
Bonne nouvelle, l’évènement Tous à l’Opéra revient et l’Opéra de Nice va participer en ouvrant ses portes au grand public, gratuitement. Le temps d’un week-end (du 5 au 7 mai prochain) vous allez pouvoir admirer ce lieu mythique et y écouter les plus grandes voix. Le but est bien sûr, à l’échelle locale et nationale d’inciter le public à franchir les portes des théâtres et opéras français. Répétitions publiques, concerts, ateliers costumes, maquillages, visite des coulisses, rencontres avec les professionnels…on vous en dira un peu plus dans les prochaines semaines mais prenez date : du 5 au 7 mai c’est le retour de Tous à l’Opéra.
Bendejun, une épicerie pas comme les autres
Une épicerie à l’ancienne cartonne et donne le sourire aux habitants de Bendejun. Ce petit village perché sur les hauteurs de la vallée du Paillon, peut se féliciter du succès de son seul commerce. C’est un local communal aménagé en épicerie et géré par une association locale, a capella et une quinzaine de bénévoles. Avec la médiathèque municipale installée dans les mêmes locaux, le village est plutôt animé. Ici on vent du pain, des produits de premières nécessité mais aussi de la nourriture pour les animaux. L’approvisionnement se fait par circuits courts auprès des producteurs locaux. Bravo aux bénévoles et longue vie à ce lieu devenu indispensable à Bendejun.
Les entreprises étrangères s’installent en France
On parle économie avec encore une bonne nouvelle pour la Côté d’Azur. Selon une étude réalisée par Rising SUD, de plus en plus d’entreprises étrangères investissent et s’installent chez nous. 2022 a même été une année record. On va parler chiffres : 124 implantations d’entreprises en 1 an, issues de 30pays pour 4147 emplois créés. Pour infos ce sont les Etats-Unis qui viennent le plus investir. La Tunisie fait son entrée dans le Top 3, le Royaume Unis est aussi toujours bien représenté. La région Sud augmente et renforce donc sa capacité à attirer ces entreprises du monde entier grâce à ses installations, et la qualité de ses universités également. Une bonne nouvelle au rayon économique.
La nouvelle base nautique de Nice
On parle environnement avec l’inauguration d’un nouveau lieu sur la base nautique de Nice. Son but, mettre en valeur le patrimoine subaquatique niçois et sensibiliser le grand public à sa protection. Cette nouvelle salle se trouve au Centre de découverte Mer et Montagne et là-bas on y parle sport, environnement et histoire grâce à des nombreuses activités éducatives, une borne interactive, la diffusion de film retraçant l’histoire de la méditerranée, des jeux…bref, tous les ingrédients pour en faire un lieu pédagogique pour découvrir la biodiversité et ses enjeux. Hormis les élèves des écoles azuréennes, tous les publics sont les bienvenus. On vous attend à la base nautique de Nice.
Un robot redonne espoir à un enfant malade : l’histoire de Melvin qui inspire les Alpes Maritimes
C’est la belle histoire du jour, elle nous vient de Lyon, mais pourrait donner des idées à pas mal de communes des Alpes Maritimes. Cette histoire c’est celle de Melvin, un petit garçon de 8 ans atteint d’une grave maladie mais qui continue de suivre ses cours comme s’il était à l’école grâce à un robot appelé Buddy. Ce dernier ressemble à un petit bonhomme de 60cm avec un écran en guise de visage et sur cet écran apparait Melvin. Il est au premier rang en classe et peut même répondre aux questions à distance. L’objectif c’est de permettre à chaque élève hospitalisé ou maintenu durablement à domicile de bénéficier de cette technologie gratuitement.
Les nouvelles qui font du bien c’est tous les lundis sur notre site.