Philippe Risoli s'affiche à nouveau... dans son autobiographie
Philippe Risoli, célèbre animateur depuis les années 1980, se confesse aujourd’hui dans une autobiographie poignante : Dites bien à mon fils que je l’aime.
Né en 1953 à Saint-Ouen, Risoli se fait connaître en présentant des émissions de divertissement très populaires en France, comme Le Juste Prix, Millionnaire… ainsi que l’émission de chanson La Nouvelle Affiche. Son style dynamique et sa bonne humeur lui permettent de s’inscrire dans la mémoire collective de millions de téléspectateurs.
Alors qu’il a entamé depuis 10 ans une carrière dans le théâtre, Risoli se consacre à présent aussi à l’écriture. Dans son autobiographie, publiée en septembre dernier, l’animateur partage avec une sincérité touchante la première partie de son histoire personnelle et professionnelle, en nous dévoilant des aspects moins connus de sa vie. « Dites bien à mon fils que je l’aime », telles sont les dernières paroles de son père, décédé en 2021.
Témoignage introspectif, l’ouvrage explore à la fois des souvenirs d’enfance de l’auteur, sa relation avec ses parents, ainsi que des moments marquants de sa brillante carrière. Il aborde également des aspects plus intimes et émouvants, notamment les joies, les peines et les défis auxquels il a été confronté.
En attendant la parution d’un deuxième tome, retrouvez-le sur Melody TV en janvier 2024 pour l’écouter raconter ses plus belles Nouvelles Affiches et nous parler de sa passion de la chanson.