Marie Myriam commente la participation de Slimane à l'Eurovision
Slimane, lauréat du NRJ Music Awards de l’artiste masculin francophone de l’année, a été désigné pour être le porte-drapeau français à l’Eurovision 2024, qui se tiendra en Suède le 11 mai prochain. Révélant sa photo officielle pour le concours sur Instagram, le proche de Vitaa a exprimé sa détermination pour représenter la France, ses proches et sa fille.
Son choix marque la relève de La Zarra, qui n’a pas brillée par sa victoire l’année précédente. Le défi s’annonce colossal pour Slimane, car depuis 1977, aucun représentant français n’a triomphé lors de ce concours prestigieux. Marie Myriam reste la dernière à avoir remporté cette compétition avec le titre inoubliable : « L’Oiseau et l’enfant ». Le commentaire tranché de la chanteuse de 66 ans sur la participation de Slimane a également suscité l’intérêt, témoignant de son soutien sans équivoque :
« On a nos chances, à mon avis«
Slimane a interprété « Mon amour » lors de l’annonce sur le JT de 20 heures sur France 2. Ce titre inédit a déjà conquis l’admiration de Loreen, lauréate précédente. Marie Myriam, interviewée sur Europe 1 par Pascal Praud, a exprimé son appréciation pour l’artiste et sa confiance quant à ses chances de victoire. Convaincue du talent vocal de Slimane, elle a déclaré : « On a nos chances, à mon avis. » Son soutien renforce ainsi les espoirs de voir enfin la France triompher à l’Eurovision après tant d’années.
La pression pèse indubitablement sur les épaules du chanteur, mais l’avalanche de soutien et d’approbations provenant de personnalités musicales et de gagnants passés laisse entrevoir un possible renversement de la tendance pour l’Hexagone dans cette compétition musicale internationale.
Bon courage à Slimane pour l’eurovision !
Retrouvez Marie Myriam sur votre radio vintage préférée : www.melody.radio