Dimanche Martin : le Noël de Matignon à l'Opéra du 10-12-1989
VARIÉTÉS
|Durée : 1 h 26 mins
DIMANCHE MARTIN : LE NOEL DE MATIGNON A L’OPERA du 10 décembre 89. Jacques MARTIN présente la Fête de Noël de l’Hôtel de MATIGNON à l’Opéra de Paris.
Jacques MARTIN anime depuis le mythique Opéra de Paris la Fête de Noël de l’Hôtel de MATIGNON. Le Premier ministre Michel ROCARD prononce un discours d’accueil et rend hommage à ceux qui sont de permanence dans ses services. Jacques MARTIN évoque quant à lui l’ancienne coutume française qui mettait les enfants au pouvoir du 6 décembre au 6 janvier, avant de présenter les différents numéros du spectacle.
Les titres :
– HARMONIE DE LA GARDE REPUBLICAINE, sous la direction du Colonel BOUTRYO : Ouverture de « Carmen »
– ÉCOLE DE DANSE DE L’OPÉRA DE PARIS : Ballet « Jour de Fête » de Léo DELIBES
– LES CLARISSONS : Numéro d’otaries
– LES KINGS : Numéro d’équilibristes
– ÉLÈVES DU CONSERVATOIRE DE ROUEN, sous la direction de Jean-Pierre BERLINGEN : « La Symphonie des jouets » de Leopold MOZART
– Jean MADD et son canard : Numéro d’illusionniste et de ventriloque
– Les clowns BOB, MOMO et TINO : Marche des trompettes d' »A.da »
– Annie FRATELLINI : Un air de « La Strada »
– Annie FRATELLINI et les enfants de l’École du Cirque : Coup de chapeau au clown MOMO dont c’est la dernière représentation
– LA COMPAGNIE CRÉOLE : « Ça fait rire les oiseaux », « Vive le Douanier Rousseau », « Santa Maria de Guadalupe », « Bons baisers de Fort de France », « Ma 1ère biguine partie », « Le bal masqué ».