Pierre LOUIS fut l’un des « complices » attitrés, avec Pierre Sainderichin, de toutes les émissions télévisées de Jean NOHAIN.

On le retrouve régulièrement dans les programmes de l’ORTF entre 1956 et 1975. Il s’est spécialisé dans les petits programmes à sketchs, où il jouait l’acteur, avec des chanteurs fantaisistes, ou de grands noms de la chanson à texte, comme Georges BRASSENS, ou Jacques BREL.

Pierre LOUIS a également animé, dans les années 1950, sur Télé Luxembourg, la Course aux étoiles qui a vu défiler les plus grandes vedettes de l’époque. Par la suite, il est apparu également dans des émissions de Guy LUX.

Pierre LOUIS a contribué à faire connaître à la télévision le chanteur et acteur Boby LAPOINTE, en 1965, en le mettant notamment en scène dans un documentaire parodique où était évoqué son ancien métier d’installateur d’antennes de télévision. Pierre Louis a travaillé aussi avec Jean-Christophe AVERTY.

Après 1975, il apparaît surtout au cinéma ou au théâtre de boulevard, mais il ne renonce pas pour autant à la télévision.